Sorties > Belledonne > A la recherche de la neige sur le Pleynet

A la recherche de la neige sur le Pleynet

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Sortie du jeudi 10 juin 2021

Rahanx32

Météo/températures : Nuage haut / pluie pendant 15 minutes puis très faible pendant 15 minutes
Conditions d'accès/altitude du parking : 1630 ( voiture placée sur le Pleynet sur la carte, mais je suis monté au départ de l'itinéraire de portage du matos ), pas une bonne idée au final, je ferai différemment vendredi après midi après ma "nuit" de sommeil
Altitude de chaussage/déchaussage : 1860 grosse partie de portance et pas de soleil qui pourrait aider la motivation, juste des copines les mouches attirées par les odeurs du males entrain de canner parcequ'il avait pas de tigre à dent de sabre comme sherpa
Conditions pour le ski : 3

Activité avalancheuse : RAS sortie découverte de l'état de la neige

Itinéraire suivi : Remontée des pistes pour voir si une vrai sortie est faisable, pas de sortie à proprement parler... Je taffais de nuit, je voulais prévoir mes sorties du week-end surtout.
Horaires :15h30-16h -> 18h

J'aurais pas du essayer de gratter qqs mètres de dénivelé avec la voiture, au final je gagne rien et çà grimpre sec en fin de portage pour redescendre après...

Au final, des mouches :-/, une marmotte que j'ai fait fuir sans faire attention, je l'ai un peu vue au dernier moment comme elle, un bouquetin qui galopait dans la neige, enfin un truc comme un bouc, mais plus gros mais pas plus grand. Et un pauvre écureuil qui a bondit sous mes pneus alors que je descendais doucement pourtant :-/.

La neige est bien chargée de sable du désert, mais aussi de sable provenant de des pierres de Belledonne, enfin c'est bien noir à des endroits, mais çà glisse malgré la pluie.
Le fait qu'il y ait eu pas mal de nuage ces temps ci à préserver la neige.

Sur ce bonne journée à vous, si çà à réussi à motiver quelqu'un de la vallée qui n'a pas le temps comme moi d'aller plus loin, je retenterai cet aprèm, j'aimerai bien me faire un couché de soleil dans la neige.

Fin de zone de portage, pas le meilleur itinéraire à mon avis. Monter un peu trop haut et pas de neige.
La neige enfin xD
La neige enfin xD
Vue de la sortie de vendredi?
Vue de la sortie de vendredi?
Vue de la \
Vue de la "sortie/prélude/découverte" avant de vite filer au taff

chapp, le 11.06.21 10:58

Slt Rahan. Je connais bien les lieux et j'ai aussi discuté avec le vacher et le proprio des Fanges. Ils voient les voitures d'un mauvais œil et c'est normal. Ils faut éviter un trop gros traffic la haut. Alors si tu montes discute gentiment avec eux et soit respectueux de tout ce dont je ne doute pas. J'dis ça j'dis rien.

Rahanx32, le 11.06.21 13:52

Merci du conseil, avec le covid, les stations sont tellement vide que j'ai tendance à me croire tout seul et je prend plus mes aises. Je me suis garé de sorte à laisser la place pour d'autre véhicule et qu'ils aient la place de se garer/faire demi-tour, sans penser qu'il y avait des locaux encore sur place. J'ai vu sur le retour une personne vers le chalet, mais vu qu'il avait pas l'air de me calculer, je suis pas aller demander si je gênais, pensant que le chalet était abandonné cette année et que c'était juste un touriste comme moi. Mais bon à pas faire, j'ai pas pensé que je donnais un mauvais exemple en faisant çà , car il y a pas de parking, les seul endroits pour se garer peuvent gêner les exploitants locaux et ne serait-ce que leur tranquillité. Je croyais les lieux vidés avec le covid + fin de saison. Là j'y file mais laisse la voiture sur le pleynet ;)

chapp, le 11.06.21 17:10

ceci étant pour le chemin final vers Ourciére il faut vraiment une voiture haute et il faut d'abord descendre puis remonter à la fin, perso je ne m'y aventurerai pas.