Sorties > Vanoise > J2 - Traversée des glaciers de la Vanoise

J2 - Traversée des glaciers de la Vanoise

Départ : Aussois (1530 m)

Topos associés : Dôme de Chasseforêt, Traversée des dômes de la vanoise Col de Labby, Traversée SW / NE Termignon

Sommets associés : Dôme de l'Arpont (3599 m) Col de Labby (3324 m)

Sortie du samedi 29 mai 2021

ChristianT

Météo/températures : plafond nuageux évoluant en brouillard et averse de neige - petites éclaircies
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : 2550 au dessus du refuge de la dent Parrachée
Conditions pour le ski : bon regel pour montée et traversée - neige collante à la descente

Activité avalancheuse : néant - quelques coulées de la veille en versant est du Génépy et Arpont

Itinéraire suivi : refuge de la dent Parrachée - col Labby - traversée des glaciers, versant Est, col Arpont, col Chasseforêt, col Pelve, col Dard, col Vanoise

Horaires : 4h30 -> 13h,
A 5h on n'y croit pas bien.
A 7h un rayon de soleil au col Labby nous convainc de nous lancer.
A 9h sous le dôme de l'Arpont, brouillard et flocons nous entourent

cheminement à la boussole du col de l'Arpont au col de la Réchasse, hormis une éclaircie pour apprécier la descente de Chasseforêt en bonne neige froide.
descente du glacier Roche Ferran en poussant tellement ça collait.

Une belle aventure météo.