Sorties > Mont Blanc > Aiguille des Glaciers

Aiguille des Glaciers

Massif : Mont Blanc
Départ : Chalets des Lanchettes (1960 m)

Topo associé : Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Sortie du samedi 29 mai 2021

axar, viervier

Météo/températures : météo mitigée, avec un voile nuageux élevé, et des passages de brouillard très denses
Conditions d'accès/altitude du parking : route dégagée jusqu'au parking des Lanchettes
Altitude de chaussage/déchaussage : à 5/10 min du parking
Conditions pour le ski : bonnes, glacier très bouché, et enneigement permettant de ne presque pas porter.

Activité avalancheuse : aucune

Compte rendu (par axar)

Itinéraire suivi : montée classique par sous Robert Blanc, sommet, descente par les Cabottes
Horaires : parking 5h30, parking 12h00

Bonnes conditions pour une fin Mai! Nous avons longtemps été un peu pessimistes en voyant les conditions se dégrader dans la montée, mais la persévérance a payé! Beaucoup de vent au sommet, mais une bonne visibilité, notamment sur le bassin des Miages. Descente avec un passage de brouillard très dense au milieu, où nous avons du faire plusieurs points GPS et skier très rapprochés pour ne pas se perdre de vue. Dommage, car les conditions de neige étaient bonnes dans les Cabottes. La visi s'est amélioré ensuite dans la moitié inférieure. Ski jusqu'à sous la voiture, que l'on retrouve par une remontée de 50m depuis le torrent.
C'est vraiment une belle course, avec une descente très continue et assez directe. Bien contents! :-)

Anais73, le 29.05.21 21:50

Merci pour le CR ça nous sera très utile !