Sorties > Alpes Grées S > Ouille Allegra, quand on aime!

Ouille Allegra, quand on aime!

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (village) (1732 m)

Topo associé : Ouille Allegra, sud ouest

Sommet associé : Ouille Allegra (3130 m)

Orientation : SW

Sortie du samedi 29 mai 2021

patrick73

Météo/températures : Passages de nuages élevés, accrochant les hauts sommets, couvert et aussi de belles éclaircies. 5°c aux Planors à 6h45 à 2200m quand on a laissé la voiture.
Conditions d'accès/altitude du parking : La piste d'alpage est dégagée jusqu'à Côte Rouge 2320m. Moi j'ai laissé ma voiture en dessous des Planors (elle ne passe pas au dessus ou difficilement) à 2200m
Altitude de chaussage/déchaussage : Chalets des Parses 2400m, quelques courts déchaussages jusque 50m plus haut ou l'enneigement est continu.
Conditions pour le ski : Excellent

Activité avalancheuse : RAS. De belles coulées dans les versants Tierce-Charbonnel en face.

Skiabilité : 😄 Excellente

Itinéraire suivi : TOPO, monté par les Parses et descente par le clapier vert.

Horaires : Planors 6h45 => Sommet 10h10; Sommet 10h30 => Les Parses 11h et pose casse croute => Planors 12h

Participants: Jérôme Lamotte. C’était tellement top mercredi dernier que j’ai proposé à Jé d’y aller pour qu’il en profite aussi!

Quand on aime… Mercredi dernier je me suis fait grave plaisir. Jé ne pouvait pas être là. Le WE arrivé je lui propose d’y aller en espérant que ce soit tout aussi top.
Les conditions ont quelques peu changé. Déjà la météo est moyenne, mais ça va, on a pas chopé le brouillard, pas de vent et finalement entre passages nuageux et éclaircies c’était sympa, avec de belles couleurs.

Le regel est à peine marqué mais ça porte correctement.
La neige est du type gros sel en surface. Et au bout du compte ça permet de monter à ski jusqu’au sommet, enfin 10m sous le sommet ou ça ne portait plus. Alors on a porté les skis juste pour sortir au cairn.

Le paysage est toujours aussi beau, le soleil commence à se faire voir.
On ne traine pas trop pour pouvoir profiter des conditions de ski absolument extra. Moquette de haut en bas. Gros méga plaisir.
Et je suis super content que jé ait pu lui aussi profiter de cette belle balade en bonnes conditions.

On s'est faire une bonne pose casse dalle aux Parses avec la compagnie d'un jeune chamois curieux.

Belle balade comme d'hab et super bon ski!

On chausse iciOn chausse ici
C'est là haut.C'est là haut.
Montée tranquilleMontée tranquille
Rapide portage pour sortir au colluRapide portage pour sortir au collu
Sortie sous le sommetSortie sous le sommet
Cainr sommitalCainr sommital
Jé arrive au sommetJé arrive au sommet
SommetSommet
Du très bon skiDu très bon ski
Il se fait plais'Il se fait plais'
Descente par le Clapier vertDescente par le Clapier vert
Le petit goulet, miam!Le petit goulet, miam!
Un copainUn copain

C
cassien, le 29.05.21 19:09

Très chouette cette sortie.

patrick73, le 30.05.21 08:17

Hello, merci beaucoup. On a beaucoup aimé!
Et j'aime beaucoup ce que vous faite autour de pralo. Vous avez fait une belle saison! :-)
Bon continuation, Patrick