Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > "fin de saison par ci Pelat"

"fin de saison par ci Pelat"

Départ : Route de la Cayolle (Pont du Vieux Brec) (2063 m)

Topo associé : Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre

Sommet associé : Mont Pelat (3050 m)

Sortie du mercredi 26 mai 2021

Tonitruant

Météo/températures : au beau fixe
Conditions d'accès/altitude du parking : 2060 m
Altitude de chaussage/déchaussage : Après 15 20 mn de marche dans le ravin de la grande cayolle
Conditions pour le ski :  moquette royale sur versants sud et nord 5*

Activité avalancheuse : ras

Avec Mat Yvon et Olive
Depuis le compte rendu de Didiergo du 13/05, c'est peu de dire que nous étions excité à l'idée de prolonger encore un peu la saison, sans trop de portage.
Mission accomplie, une superbe première pour nous au Pelat !
Ses pentes soutenus en moquette parfaite nous ont régalés voire repus même puisque pour deux d'entre nous cela marque probablement la fin de saison.
En détails cela donne:
départ 7h30 avec un excellent regel. Crampons nécessaires pour nous quatre pour les derniers mètres du pas de la barre et pour la montée finale vers le Pelat.
une moquette fine (on skie parfois sur 10 cm) et qui se raréfie en versant sud (aie aie aie ça passera bientôt moins bien) mais bien revenu donc bien skiable.
une moquette formidable en versants nord et un retour à la voiture pile à 13h pour l'apéro !

Une super fin de saison. Je dirai même plus une super saison, et pas avec un grand cumul de neige ! Cela me laisse espérer encore de belles années de ski dans le Mercantour.
D'ailleurs, et vous l'aurez lu ici en premier, l'automne ravira les skieurs ( www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html ) les plus impatients ^^

Moquette est tu là ?
Moquette est tu là ?
Pelat nous voilà !
Pelat nous voilà !
La vue du sommet ( pour ceux qui ouvrent les yeux ... )
La vue du sommet ( pour ceux qui ouvrent les yeux ... )
Gourmand le splitborder, 100 m de plus en versant sud pour lui ;)
Gourmand le splitborder, 100 m de plus en versant sud pour lui ;)
Dernier effort de l'année ^^
Dernier effort de l'année ^^
Oh Oui !
Oh Oui !
Oooh Oui ooooh Ouuiiiiii
Oooh Oui ooooh Ouuiiiiii
La mauvaise neige, uniquement sur le plat, merci le Pelat on reviendra !
La mauvaise neige, uniquement sur le plat, merci le Pelat on reviendra !

DidierGO, le 27.05.21 22:24

Je vois que l'enneigement résiste bien et la qualité toujours au rendez-vous. Super vous en avez bien profité 👍👍⛷🙂

Tonitruant, le 27.05.21 23:31

Sympa de finir sur une bonne note! Le Pelat élu spot du mois de mai pour notre secteur en comptant les sorties postées ;)
J'en profite pour préciser que si certains se motivent pour une dernière un piolet gratuit les attend sous le sommet ^^ va pas falloir trainer avec les orages qui s'annoncent ...
Bonne continuation Didier 😜 je me réjouis d'avance d'avoir bientôt de vos nouvelles qui comme d'habitude (🤣 ) nourriront mes projets de périgrinations les années futures au mois de juin ( val d'Aoste ? )

Phil'Ô, le 28.05.21 16:47

Génial ! Excellent même ! Je vous envie et quelque part, je regrette d'avoir rangé les skis un poil trop tôt cette saison.

DidierGO, le 30.05.21 18:03

Merci, effectivement, on va essayer de profiter du bon enneigement actuellement dans les Alpes du Nord en espérant que l'été ne soit pas caniculaire😎

Tonitruant, le 30.05.21 18:56

m.youtube.com/watch?v=MsvbRBRttq8

Rooh je suis jaloux , moi pour re-voir la neige je suis obligé de visionner les vidéos en boucle 🤣

Bon été à tous amiskitouriens !