Sorties > Belledonne > Col Dulong de Rosnay et Marmottane

Col Dulong de Rosnay et Marmottane

Départ : Sous le col d'en bas (1650 m)

Sortie du jeudi 20 mai 2021

AlainS

Météo/températures : passage nuageux puis ciel bleu
Conditions d'accès/altitude du parking : 1700
Altitude de chaussage/déchaussage : 1950
Conditions pour le ski : bonne +

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Voiture garée au dessus de l'épingle de Sous le col d'en bas alt 1700m. Le déneigement de la route du col du Glandon est en cours

7h : Direction combe de la Croix (portage 30mn) puis direction le glacier d'Argentière et la brèche du Col Dulong de Rosnay qui est déjà tracée par un randonneur plus matinal que nous, MERCI à lui pour sa trace ! 20 cm de fraiche dans le dernier mur, un autre randonneur descend de l'Aiguille d'Olle pendant que nous montons vers la brèche, descente de 250m de D- puis casse-croûte, avant de remettre les peaux pour monter à la Marmottane

départ de l'épingle au dessus du col d'en bas  alt 1700 m environ
Panorama sur le Lac de grand Maison vu du col Dulong de Rosnay
Panorama sur le Lac de grand Maison vu du col Dulong de Rosnay
Rocher blanc au centre et rocher Badon à D vus de la Marmottane
Rocher blanc au centre et rocher Badon à D vus de la Marmottane
Rocher Blanc à D Col Dulong de Rosnay à G et les Aiguilles de l'Argentère au centre ( Aiguille Marcieu à D aiguille Michel à G)
Rocher vers Le Plan des trois Eaux dans la Combe de la Croix
Rocher vers Le Plan des trois Eaux dans la Combe de la Croix
Panorama sur les Aiguilles d'Arves et les lacets de la route qui monte au col du Glandon ( pour ceux qui ne connaissent pas !)
Retour à la voiture sur la route du col du Glandon
Retour à la voiture sur la route du col du Glandon
Les Gentianes sont de retour !
Les Gentianes sont de retour !

taramont, le 21.05.21 20:35

Belles images d'un jour particulièrement lumineux dans un secteur aux milles ressources

Etienne-H-, le 21.05.21 21:39

Bonsoir
Le skieur qui a tracé le col et l'Aiguille était le même ;)
Déchaussage à 1800 dans le lit du ruisseau :)

AlainS, le 22.05.21 08:32

Bonjour Etienne,
Tu es parti à quelle heure ?
si tu veux j'ai une petite vidéo de ta descente dans le couloir, mais je n'ai pas pu l'insérer sur la sortie ???

Etienne-H-, le 22.05.21 14:03

Bonjour Alain,Je suis parti de la voiture à 7h pile. J'ai vu 2 autres voitures se garer lorsque je je montais.Pour la vidéo on ne peut pas l'insérer comme une image faut passer par un lien.
J'ai eu moins de chance que vous pour les vues du col et du sommet, le luages bouchaient la visibilité côté sud des Aiguilles.

Mich'e, le 22.05.21 14:19

Coucou Etienne ; on peut monter et se garer à l'épingle 1767 ? merci ! Michèle de St Bal

Etienne-H-, le 22.05.21 15:18

Bonjour Michèle ! Jeudi barrière franchissable à 1600, garé à 1696m, l'épingle 1767 était potentiellement accessible mais les engins ont travaillé sur les lacets donc je pense que c'était pas top d'y aller. Ce WE ça doit sans doute être OK jusqu'au col.

Mich'e, le 22.05.21 15:19

Merci !

skifan, le 22.05.21 21:04

Belle photos...
Dommage qu'l n'y ait pas une seule légende pour les situer...

AlainS, le 23.05.21 16:03

Voila qui est réparé !

Chalards, le 23.05.21 18:17

Belle rando, belles photos! Dommage de n'avoir pu y participer pour cause d'autres obligations.

skifan, le 23.05.21 20:48

Merci pour les légendes !