Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de Laisse

Aiguille de Laisse

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : le Plan du Suet (1790 m)

Topo associé : Aiguille de Laisse, Par la combe de Montfroid

Sommet associé : Aiguille de Laisse (2879 m)

Sortie du jeudi 20 mai 2021

JPMoy

Météo/températures : après qq nuages accrochés, grand beau vent froid
Conditions d'accès/altitude du parking : "route barrée" mais nombreuses voitures, qq cailloux mais pas de Pb
Altitude de chaussage/déchaussage : 1830
Conditions pour le ski : parfaites pour la montée un peu de fraîche sur fond dur, excellentes en descente jusqu'à 2000m puis soupe

Activité avalancheuse : RAS

vallon de Montfroid et suite1800-2800W et N8-12fraiche sur fond dure

Skiabilité : 😄 Excellente

Itinéraire suivi : Merci à Hdlameije pour son CR qui nous a fait envie. Départ par la passerelle, On attaque la pente bien dure mais couverte de 3 cm de fraîche puis on rejoint le vallon de Montfroid. Quelques marmottes scrutent désespérément la neige pour y découvrir un brin d'herbe. L'une d'elles me dit: "puisque c'est comme ça, je retourne sous la couette pour un mois!". Ensuite, montée à vue par une jolie succession de vallons et de bosses. Relief doux, lumière douce le matin. Le bonheur !
Nous admirons un kite surfeur qui arrive à monter jusque vers 2500m et doit finir à peaux car le vent a tourné au SE, en plein de face ! (je lui envoie volontiers les photos s'il me transmet son mail)
La pente terminale est un peu lourde et le paysage très vaste. Il fait un froid et un vent surprenant pour un 20 mai.
Déjeuner sous le sommet, puis descente excellente, dans un peu de poudre sur un fond bien ferme sans surprise. en-dessous de 2000, ça devient vite du canoe dans la soupe. La fraîche du matin a disparu dans les prés.
Horaires : Départ 8h sommet 12h, retour 15 h

H
HDlameije, le 22.05.21 09:08

C'est un peu le but de Skitour: Partager; Content que vous ayez pu profiter de cette belle sortie. L'autre objectif est de donner les conditions sur le terrain, même si elles peuvent changer d'un jour sur l'autre.