Sorties > Taillefer - Matheysine > Les Dalles 4c du Petit Taillefer

Les Dalles 4c du Petit Taillefer

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : lac du poursollet (1649 m)

Topo associé : Les Dalles 4c du Petit Taillefer

Sommet associé : Petit Taillefer (2696 m)

Sortie du mercredi 19 mai 2021

Morgan Akhourfi

Météo/températures : averses de neige
Conditions d'accès/altitude du parking :bon
Altitude de chaussage/déchaussage :1700
Conditions pour le ski : dégueulasse mais très très bon grip! ;)

Activité avalancheuse :X

Itinéraire suivi : en aller retour dans les dalles

Ça faisait un bail que j'avais pas contribué tiens.
J'avais observé ces dalles et c'était bien le dernier moment pour y aller, une fine bande de neige/ glace en haut.
C'est vraiment esthétique bien lisse on se demande toujours comment la neige tient, et c'est rigolo de voir les spits juste à côté de mes skis dans le 4c. Côté neige c'est dégueulasse MAIS ça grip d'enfer, c'est génial je peux dry skier sur 2cm de glace sur la dalle toute lisse. Et même skier les goulottes, (faible altitude oblige).
Franchement je peux que conseiller cet itinéraire atypique ;). Décidément le Taillefer ne me déçoit jamais.

Olivier Ski de Rando, le 19.05.21 21:47

faudrait des sortes de couteaux pour la descente avec de la gomme de chaussons d’escalade pour les passages de dry en dalles