Sorties > Belledonne > Col Dulong de Rosnay, En boucle par le col de la combe

Col Dulong de Rosnay, En boucle par le col de la combe

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Col Dulong de Rosnay, En boucle par le Coup de Sabre

Sommet associé : Col Dulong de Rosnay (2818 m)

Sortie du samedi 08 mai 2021

fredo73

Météo/températures : chaud, alternance nuage et soleil
Conditions d'accès/altitude du parking : Route bloquée peu après sous le col d'en bas
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage vers 1900 dans la combe de la croix. Déchaussage quasi à la voiture en boucle par la route du col
Conditions pour le ski : Poudreuse tassé sur la pente finale du col (5*). Moquette lourde sur les pentes sud-est ramenant au col du glandon (3* a 4*)

Activité avalancheuse : Paradoxalement, pas d'activité observée dans ce jour fatal

Itinéraire suivi : montée par la combe de la croix, col dulong, descente sur 200 m et remontée NE vers la combe du col de la combe, traversée vers le col de la combe, descente du couloir puis des grande pentes sud-est vers le col du glandon, fin sur la route

Horaires : Départ ver 8h30 ski au pied. Retour 14h00 à la voiture

Très bonne journée de reprise après 1 mois de confinement.
Considérant l'alerte nivologique de la veille et après qqs hésitations, notre choix se porte sur le tranquille col dulong de rosnay et la combe de la croix avec itinéraires assez peu exposée aux avalanches.
Bonne pioche il nous a semblé. La pente finale du col est en bonne poudreuse froide tassée régalade.
On improvise une petite boucle en repérant des traces provenant d'une petite brêche NE par des randonneurs étant montée en boucle par le sud.
Rapide check sur la carte et on se décide pour cette petite remontée et cette option boucle.
Itinéraire de retour de toute beauté qui permet en sus d'éviter le portage par un retour quasi ski au pied à la voiture où qqs bieres nous attendent :-)