Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, couloir NW Planijean

Jas des Lievres, couloir NW Planijean

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du dimanche 09 mai 2021

cherko

Météo/températures : couvert, chaud et vent fort sur les crêtes
Conditions d'accès/altitude du parking :Prapoutel 1380
Altitude de chaussage/déchaussage : Gros Cailloux 1650
Conditions pour le ski : Neige de névé lisse sous 2000 m environ, faible croûte de regel au dessus de 2100 m en nord, le couloir nord ouest est pourri sous la croûte de regel sur les 20 cm de neige fraîche. Couloir Planijean en transfo lourde tassé.

Activité avalancheuse :la neige récente est pourri sous la croûte de regel sur toute son épaisseur

Itinéraire suivi : Prapoutel, Jas des Lièvre couloir N, arrête, couloir Planijean X2
Horaires :7h30 à 10h30

Dernier jour de beau, je décide une grande sortie en transfo, mais sur le terrain c'est bien différent . Au début c'est bien, bonne neige de névé rousse et lisse. Je monte pour récupérer la neige blanche et toujours pas de regel vers 2000 m, autour de moi les couloirs de Bedina sont bien chargés, pas bon, Jas des Lièvres en parti purgé . J'y vais mais en voyant la qualité de la neige je ne redescendrais pas par là. Le couloir Planijean avait l'air plus sur, je vais voir. Avec l'altitude moins élevée, il n'y a plus cette neige pourri, mais une transfo lourde supé bonne, je m'offre une seconde descente avant de finir sur la neige de névé final .

S
steph-de-mau-73, le 09.05.21 19:19

Ça devient compliqué pour du bon ski...

C
cherko, le 09.05.21 20:16

C'est clair, trop haut pourri, trop bas pas de neige, entre les deux il reste 400 m pour s'assurer.