Sorties > Vanoise > Plan B à la Réchasse

Plan B à la Réchasse ⭐

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Sommet associé : Pointe de la Réchasse (3212 m)

Sortie du samedi 8 mai 2021

bart, Fanny73*

Météo/températures : Ciel se voilant puis se découvrant
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : Neige poudreuse en haut dans les zones à l'abri du vent sinon neige un peu soufflée. Plus bas ça s'alourdi

Activité avalancheuse : Quelques plaques parties sous l'arcelin

Compte rendu (par bart)

Itinéraire suivi : Au départ cela devait être une belle sortie en face N de la grande Casse mais les prévisions alarmistes m'incitent à la sagesse. Ce sera la tranquille Rechasse.
Départ décalé. Arrivé à niveau du refuge on s'aperçoit vite que les promesses de 80 cm de poudre ne sont que de la poudre de Perlimpinpin. Trop tard pour se raviser. Vers 3000 à l'abri du vent tout au plus 25cm de poudre. A nouveau le soleil au sommet.
La Rechasse trop tranquille pour nous du coup on redescend direct avec un petit saut de barre, piolet en main pour moi. Descente par la rive gauche sous l'Arcelin. Grâce à la mega avalanche de  cet hiver on déchaussera à 10 minutes de la voiture. Une belle journée en montagne avant le déluge.
Horaires : 6h20 sommet 9h40

Etiennne, le 08.05.21 17:49

T'a bien fait de rester sage
J'ai un pote qui a fait la face nord de la Grande Casse aujourd'hui et c'était hyper
craignos...
Et le choix de la sortie tranquille se confirme quand on voit les morts aujourd'hui 😟

bart, le 08.05.21 18:04

Bon pas de regret alors.

Fanny73*, le 08.05.21 19:07

Aucun , surtout quand des loulous attendent le retour de leur maman;-)

jacques burcher, le 08.05.21 20:08

très bon choix ! La grande casse sera encore là la prochaine fois