Sorties > Ecrins > Tête de Vautisse

Tête de Vautisse ⭐⭐

Départ : Réotier (route de Mikéou) (1409 m)

Topo associé : Tête de Vautisse, Face Est

Sommet associé : Tête de Vautisse (3156 m)

Sortie du jeudi 06 mai 2021

Bernard de Miscault, Dume65

Météo/températures : -2° à 05:15; + 5° à 11:00. Beau le matin puis passages nuageux de plus en plus épais. Du vent dans les vallons et de violentes rafales de vent au sommet.
Conditions d'accès/altitude du parking : montée en voiture sur la piste de l'Alpe jusqu'à 1900 m, sans difficulté.
Altitude de chaussage/déchaussage : 2000 m / 1905 m
Conditions pour le ski : Les cent premiers mètres de la face Est en neige un peu croûtée, puis un peu de poudre sur fond dur. Le reste de la descente sur une croûte portante non revenue jusque 2300 m, un peu décaillée en-dessous.

Activité avalancheuse : RAS, ce jour.

Compte rendu (par Bernard de Miscault)

Itinéraire suivi : cabane de la Selle, lac Trouble, sommet.
Horaires : dans le Guillestrois, une saison sans Vautisse n'est pas une vraie saison ... Une belle journée dans ces vallons perdus à se faire brasser par le vent (au sommet violentes rafales), à prendre son temps de s'approcher de la face terminale. De belles lumières changeantes. Et puis rencontre bien sympathique avec François (Kikichien) et Jean-Pierre (JP05). On parle de la saison, de nos amis trop vite partis et bien entendu de Pat à qui je dédie cette sortie.

Crête des Prenetz léchée par le soleil.Crête des Prenetz léchée par le soleil.
Ça y est, il se lève ...Ça y est, il se lève ...
Tête de Gaulent en mode orangé.Tête de Gaulent en mode orangé.
La belle apparaît.La belle apparaît.
Le Viso.Le Viso.
Côté Champsaur.Côté Champsaur.
Au revoir à la belle.Au revoir à la belle.
Hépatiques, ou bouquet 2.0 pour celle qui attend souvent pendant la saison de ski de rando.Hépatiques, ou bouquet 2.0 pour celle qui attend souvent pendant la saison de ski de rando.

jp05, le 06.05.21 16:54

Nous avons également  été bien contents de notre rencontre … bonne
fin de saison et au plaisir de se croiser à nouveau dans notre superbe terrain
de jeu

jpc, le 06.05.21 17:31

ah oui, j'aimais bien les sorties de kikichien (le maître ET le chien) ! Il ne contribue plus ?

jp05, le 06.05.21 17:48

François n’a plus son chien …  J’essaie de contribuer (ponctuellement)  lors de  nos sorties communes

jpc, le 06.05.21 18:19

ah, mince ! Bonne saison

genepy04, le 06.05.21 18:27

Aah, nooon, le mythique kikichien 🐕‍🦺
😱😢

D
Dume65, le 06.05.21 18:34

Très heureux d'avoir partagé ce beau sommet en bonne compagnie, ce matin j'étais invité au carré VIP de Skitour-05, à 3156 m : quelques courants d'air, mais la déco est sympa, sans parler du coup de peinture blanche.
Ce fut un plaisir, à un de ces 4, Messeigneurs.

Gemitaut, le 06.05.21 19:50

Un jour je l'aurai cette belle tête de Vautisse !!!

T
taramont, le 06.05.21 20:44

mon Dieu que c'est beau...malgré le sacrifice humain qui a dû avoir lieu sur l'autel de la photo 6  🧙‍♀️

H
HDlameije, le 07.05.21 13:59

Les photos sont une tuerie et représentent parfaitement ce que l'on va chercher en montagne. La 6 est spectaculaire.

jac74, le 07.05.21 19:27

merci du CR et de son esprit d'ambiance conviviale les photos donnent envie bonne fin de saison

D
Dom73, le 07.05.21 20:06

Comme tjrs, cadrages exceptionnels, une leçon de photo.Dommage qu'on accède plus aux données techniques, appareil, focale,vitesse. Mais c'est vrai q l'aperçu est bien meilleur sur le nouveau site. Merci pour la part de rêve encore et tjrs.

Laurent Couturier, le 08.05.21 10:06

J'avais raté la qualité des photos, vraiment splendide !!

Jules05, le 08.05.21 12:59

Le tête de vau, c'est toujours beau. Jolie photo.

B
Bernard de Miscault, le 08.05.21 18:51

Merci pour tous vos commentaires et merci à la lumière qui était magique ce matin là !

R
Rémo Barbaruli, le 15.05.21 23:31