Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tour du Malinvern

Tour du Malinvern

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Sortie du mardi 04 mai 2021

Gemitaut

Météo/températures :Assez beau, parfois voilé, pas chaud !
Conditions d'accès/altitude du parking :2040
Altitude de chaussage/déchaussage :2040
Conditions pour le ski : Sans le petit portage à la montée et les 2 déchaussages à la descente cela valait un cran de mieux
Activité avalancheuse :De nombreuses purges en tous versants, mais pas de nouvelles coulées ce jour

Itinéraire suivi :Tour anti horaire sans le sommet
Horaires: Départ 8H00  Arrivée 14H30

Avec Christian, Claude et Philippe + un couple de grimpeur/pote de Claude;
Une petite dernière après 1 mois de grimpe. Fallait bien que je teste le "Skitour nouveau" et ses options ! Enneigement curieux, certaines zones bien blanches et pas forcement en Nord et d'autres, toutes proches mais décapées. On a bien évité les entrées maritimes du littoral, fait du ski correct et même parfois excellent, beau temps dominant, et compagnie au top.

DrouosDrouos
Enneigement miséreux làEnneigement miséreux là
Et la Lause est bien blancheEt la Lause est bien blanche
Coletto Valscura: la partie inférieure ne passe que grâce au sentier en zig zagColetto Valscura: la partie inférieure ne passe que grâce au sentier en zig zag
TablassesTablasses
Bien lisseBien lisse
Moins lisse !Moins lisse !
Pas du Loup Est tout à skis pour ClaudePas du Loup Est tout à skis pour Claude
On remarque la grande laxité d'articulation de ClaudeOn remarque la grande laxité d'articulation de Claude
Philippe en mode décontractéPhilippe en mode décontracté

Phil'Ô, le 04.05.21 19:53

Une grande classique de fin de saison... bravo d'avoir rechaussé

genepy04, le 04.05.21 20:09

super Gé! Magnifique la photo sur les tablasses. Ça me rappelle une bonne virée avec le président 😎

Nev_sum, le 05.05.21 15:11

ce pas du loup est a été plus fréquenté que l'A8 sur les deux dernières semaines :D

T
taramont, le 05.05.21 16:53

le Mercantour, pas mort à ce que je vois ! quels beaux paysages (parcouru le coin en sept dernier juste avant le déluge, un rêve)

Laurent Bernardi, le 06.05.21 15:44

Ouais et qui c'est qui a fait la trace hein... ?

Gemitaut, le 06.05.21 16:32

@ Laurent: attention quand tu poses cette question ! PCQ du coup tu risques d'aller au devant de la critique si elle n'est pas parfaite.....bon maos là ça va, on l'a trouvé plutôt très intelligente , bravo !

Gemitaut, le 06.05.21 16:34

Et merci donc...

Laurent Bernardi, le 06.05.21 16:35

Tu peux y aller c'est pas moi. Mais on a pu rencontrer le coupable, que nous avons nommé "Jo la trace", et s'il ne commente pas, il surveille tout de même 😁