Sorties > Ecrins > Pic du Combeynot N

Pic du Combeynot N

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sortie du mardi 04 mai 2021

Montagnard

Météo/températures : Beau se couvrant de nuages élevés.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 2050/2050
Conditions pour le ski : Neige dure jusqu'à 2200, puis poudreuse de plus en plus épaisse, 10-40cm, parfois croutée suivant les expositions. Beaucoup de traces de descente, une belle trace de montée qui passe à droite du bloc de rocher. Arrêt comme la vielle trace horizontale, au milieu du couloir. Pas envie de traverser jusqu'au bout, à cause des accumulations.
Activité avalancheuse : beaucoup d'anciennes coulées avec des boules, que l'on peut facilement éviter. Descente par le couloir de gauche étroit puis s'évasant. Plusieurs petits groupes montent dans ce couloir au lieu de prendre à droite la belle trace !  Neige trés trafolée dans l'étroiture, puis agréable à skier dans la coulée de poudreuse récente, trés bonne en dessous , 10-20 cm sur fond dur. Final, neuge pas encore décaillée. Petite tracasserie personnelle qui me travaille le ventre et m'oblige à tout rejeter vers 2700m. Jambes bien molles pour continuer et pour la descente !!

Itinéraire suivi : Classique.
Horaires : 7h 10H30.

Mes différentes propositions de sortie n'ayant pas abouties, j'ai envisagé cette belle et courte randonnée, faite au moins 6 fois dans ma carrière, avec parfois des péripéties surprenantes mais qui se sont toujours bien terminées, à mon réveil. 2 seules personnes devant moi, que je n'ai pas rattrapées ni croisées à la descente. Plusieurs autres arrivant quand je suis descendu.

Pour le bonheur de ma femme !Pour le bonheur de ma femme !
Soleil rasant au petit matin.Soleil rasant au petit matin.
Traces de descente dans le couloir de gauche.Traces de descente dans le couloir de gauche.
Sous le passage clé.Sous le passage clé.
Fermé pour cette fois ci !Fermé pour cette fois ci !
Descente dans le couloir de gauche.Descente dans le couloir de gauche.
Sur le bas, belle neige poudreuse sur fond dur.Sur le bas, belle neige poudreuse sur fond dur.