Sorties > Bornes - Aravis > Combe de Torchere

Combe de Torchere

Massif : Bornes - Aravis
Départ : La Clusaz (1100 m)

Topo associé : Pointe des Verres, Combe de Torchère

Sommet associé : Col de Balme (2481 m)

Sortie du lundi 03 mai 2021

Jojo

Météo/températures : Froid au depart, chaud en fin de matinée mais les chaleurs printanières sont vites calmées par le vent au col
Conditions d'accès/altitude du parking : Depart du parking de balme
Altitude de chaussage/déchaussage : parking balme
Conditions pour le ski : neige gelées puis soupoudrées ce week-end sur les 500m du bas donc médiocre mais ça pourrait être bien pire en mai, bonne poudre sur les 700m du haut quoi que un peu ventée
Activité avalancheuse : coulées récentes sur différents versants recouvertes, coulées du jour dont une par ma trace de decente pas bien méchante mais on sent une nivologie incertaine et à risque

Skiabilite excellente pour un 3 mai (j’aurai pas mis la même plus tôt ds la saison)

Skiabilité : 😄 Excellente

Itinéraire suivi : 9h-11h30
Depart 9h avec un parking de Balme déjà bondé. Heureusement bcp partent côté Balme tandis que Torchère reste plutôt calme. Quelques traces de montée qui demandent qu’à partir s’il y avait plus de poids/skieurs. Descente dans une neige incroyable pour un 3 mai sur la partie haute puis rapidement croutée ventée avec un petit depart de coulée sur mon passage à la descente sans risque car personne à proximité. Fin bien physique pour des genoux opérés/abimés mais quelle sortie pour un déconfinement et un 3 mai ds le Aravis.

Merci encore dame nature !