Sorties > Belledonne > Brèche d'Argentière

Brèche d'Argentière

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Sommet associé : Col Dulong de Rosnay (2818 m)

Sortie du lundi 3 mai 2021

Marc Papet, Mich'e

Météo/températures : -4° à l'arrivée sur place à 6h30. Beau temps, brise fraîche
Conditions d'accès/altitude du parking : 1580 m- Panneau "route fermée à 1540
Altitude de chaussage/déchaussage : 1890 à la montée, 1580 au retour ( à la voiture) moyennant une interruption dans la traversée Est entre le bas de la Combe de la Croix 1850 et l'épingle 1766 de la route du Glandon
Conditions pour le ski : 5 à 10 cm de poudre froide au chaussage à 1890, 25 à 30 au niveau de la Brèche d'Argentière 2699 et au dessus
Activité avalancheuse : on a abandonné l'idée de monter au col Dulong de Rosnay à cause du champ de boules qui couvre toute la pente sous-jacente; purges issues de toutes les faces rocheuses environnantes. Pour le reste, RAS

Compte rendu (par Marc Papet)

Itinéraire suivi : Sortie de reprise pour moi, après un mois d'interruption, covid oblige! On a été agréablement surpris par les bonnes conditions de neige, les champs de poudre immaculée tombée la veille. Petite déception au pied de la pente issue du col Dulong de Rosnay, encombrée de boules. Du coup , à partir de la brèche d'Argentière, on a poursuivi à gauche jusqu'au pied des rochers de l'Aiguille Michel. Arrêt à 2780m.
Avec: Michèle et Bernard

montée vers le pied de l'Aiguille Michel
Bonne poudre
Bonne poudre

Mich'e, le 04.05.21 18:31

On est parti de 1580m, avant un petit pont ( plate-forme pour se garer ) .Mais possibilité de continuer sur 200m encore; Le panneau "route barrée" est 500m en aval, mais ça passe sans souci entre les plots ...

Marc Papet, le 04.05.21 19:56

Salut Roberto! Donc, toujours sur les skis!... Le temps passe! Je réalise que  bientôt 17 ans se sont écoulés depuis notre périple péruvien.
 Pour répondre à ta question,  Michèle a tout dit, je n'ai rien à ajouter . Bonne rando!

taramont, le 05.05.21 17:07

on en fait de jolis virages derrière mon dos ! bravo 😘

sonicronan, le 05.05.21 20:33

Bonjour, vous êtes montés par le rivier d'allemont? La route est praticable? Merci

Mich'e, le 05.05.21 20:51

Non non ! Côté Maurienne ! Le col est encore fermé et pour un bon petit moment encore !