Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Bonjour au Colonney et salutations à Paulo

Bonjour au Colonney et salutations à Paulo

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Tête du Colonney, Tete du colonney par la tête des Lindars

Sommets associés : Tête du Colonney (2692 m) Aup de Véran (2437 m)

Sortie du lundi 3 mai 2021

pintor

Météo/températures : top conditions sans vent
Conditions d'accès/altitude du parking : on chausse au parking
Altitude de chaussage/déchaussage : 1560
Conditions pour le ski : on a vu mieux mais on va pas se plaindre ..!
Activité avalancheuse : petites coulées de surface il est tombé un bon 30cm vers 2400m , quelques coulées sans importance, le fond est béton..!

Itinéraire suivi : tête des Lindars et combe Monthieu avec détour sur l'Aup de Véran descente par le couloir à Paulo ( cotation Labande 4.1 E2 ) et non pas 2.2 comme on peut le lire sur skitour

Horaires : 4h

Et maintenant on fait quoi... on attend la prochaine glaciation, on laisse passer 3 ou 4 confinements dans un premier temps, ça peut prendre du temps selon le temps qu'on y passe . C'est ainsi que Le grand Albert Einstein définissait la relativité. Le temps passe différemment selon l'action.
Un exemple ? Ok, une seconde passe beaucoup moins vite si vous laissez votre doigt sur une plaque  brulante de la cuisinière plutôt que dans le s.... de la dite cuisinière.. Enfin vous voyez ce que je veux dire. Je ne vous ferez pas de dessin...!
 Tout ça pour démontrer les bienfaits du ski de printemps quand le temps (encore lui...) s'y prête, ce qui était le cas aujourd'hui.
 Salutations au Colonney et une tape dans le dos du Paulo, voici de quoi rentrer faire des grands flchsssss... dans l'espoir de finir la soirée avec Frida...!

looping05, le 03.05.21 19:38

tiens tiens, un peintre qui fait un tour de skitour ;-)) veinard! elle avait l'air bien belle cette poudre

thouthou, le 03.05.21 20:14

On t'a reperé! y'en a un qui s'est couché direct à l'ombre de ton camion pour attendre Fidji quand on est redescendu au parking - et j'aurais fait pareil pour attendre la tournée du patron si je n'avais pas été attendu à déjeuner :) j'ai fait le tour Lindars-Chalets de Platé-Grandes Platières ce matin, c'était bien bon les 3-5cm de poudre sur fond dur.

lehohneck, le 05.05.21 19:26

Bonjour à tous, dites-moi ce qu'il reste comme épaisseur de neige en bas de la station pour faire la Tête du Colonney par la Combe de Monthieux?

thouthou, le 05.05.21 22:42

@lehohneck ça chaussait à la voiture lundi, et ça à l'air d'être toujours le cas d'après la webcam: grandmassif.roundshot.com/flaineveret/

lehohneck, le 09.05.21 22:15

Merci Thouthou pour le lien pour observer l'état d'enneigement de Flaine, en effet j'envisage de faire le Tête du Colonney; l'Aup de Véran et les Grandes Platières depuis Flaine pendant le week-end de la Pentecôte du 22 au 24 mai.