Sorties > Préalpes de Digne > Poudre de Mai à la Petite Barre

Poudre de Mai à la Petite Barre ⭐

Massif : Préalpes de Digne
Départ : La Foux d'Allos (1842 m)

Sommet associé : La Petite Barre (2798 m)

Sortie du dimanche 02 mai 2021

genepy04

Météo/températures : Froid, vent au sommet avec averses de neige alternant avec éclaicies
Conditions d'accès/altitude du parking : 1800
Altitude de chaussage/déchaussage : 1800
Conditions pour le ski : bonnes
Activité avalancheuse : les couloirs RD ont purgés, plaque partie sous la baisse de l'aiguille

Itinéraire suivi :
Horaires :
Le haut Verdon a été bien arrosé ces derniers jours et notamment la veille. On peut encore chausser au front de neige, pas mal pour un début mai. A peu prés 30 de fraiche au dessus de 2400 mais encore une grosse épaisseur de neige en altitude. En cours de monté, on se fait bacher par moment avec des averses de neiges. Contrairement aux prévisiosn météo, on n'est pas passé en flux de nord. On se trouve au sommet dans une purée de pois qui nous fait modifier nos plans. Du bon ski dans l'ensemble, même si on n'avait pas toujours la bonne lumière.

ça fume bien pour un 2 maiça fume bien pour un 2 mai
The WaveThe Wave
Y'a eu du grabuge dans le quartierY'a eu du grabuge dans le quartier
Sur la crête menant à l'AuriacSur la crête menant à l'Auriac
JP en passe d'atteindre son objectif des 200.000JP en passe d'atteindre son objectif des 200.000
Plaque partie sous la baisse de l'AiguillePlaque partie sous la baisse de l'Aiguille
Ça enfonce bien quand on déchausse pour rephoquerÇa enfonce bien quand on déchausse pour rephoquer
ça se déchireça se déchire
Un aigle nous surveilleUn aigle nous surveille
Sur le bas la poudre s'est humidifiée mais ça fait travailler les cuissesSur le bas la poudre s'est humidifiée mais ça fait travailler les cuisses
Au départ enneigement hivernal du vallon comme en plein fevrierAu départ enneigement hivernal du vallon comme en plein fevrier
Encore bien bouché côté UbayeEncore bien bouché côté Ubaye
JP dans le 1er runJP dans le 1er run
Eric nous rejointEric nous rejoint
Le sommet du Caduc essaye d'emmergerLe sommet du Caduc essaye d'emmerger
Ambiance hivernaleAmbiance hivernale
Discussion sur le choix de l'iti de descenteDiscussion sur le choix de l'iti de descente
JP lache les chevauxJP lache les chevaux
Eric sous l'AuriacEric sous l'Auriac
SuiteSuite

C
C--Clape, le 03.05.21 08:58

Vous l'avais pressé comme un citron ce quartier, mais il y a toujours du jus..., Bravo a l'équipe ;)

didiergo, le 03.05.21 09:55

Bien joué : c'était le jour à bien en profiter juste le lendemain de la chute de neige😃👍😎

Ferski, le 03.05.21 13:11

C’était le WE du blanc et non du muguet
Bien que la couleur soit proche.😉

genepy04, le 03.05.21 14:00

@ C-clape, en fait la Nature étant généreuse en ce début mai, on prend simplement ce qu’elle nous offre. Ça aurait dommage de laisser perdre cette belle poudre...😎

Den's, le 03.05.21 16:45

Mais c'est carrément indécent !! Génial 😉