Sorties > Belledonne > Matinale à chamrousse

Matinale à chamrousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 1 mai 2021

Em42, Glad38

Météo/températures : Quelques éclaircies avant 8h puis complètement couvert. Mer de nuages vers 1600m. Doux +5°C à Casserousse / 0°C à la Croix.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1400m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1430m
Conditions pour le ski : Bonnes, Petite couche de neige fraiche humide au dessus de 2000m (5cm environ). Neige de névé dessous
Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Em42)

Itinéraire suivi : Olympique Homme
Horaires : 6h-8h

Seconde Matinale de la semaine, on ambitionnait un peu plus pour aujourd'hui mais le temps aura eu raison de notre moral. Neige étonnamment bonne à skier : Poudre humide sur le dôme sommital puis névé souple.
Quelques photos des conditions. Ca skie encore jusqu'à 30m du parking mais pas mal de points de faiblesses qui ne vont pas tarder à être au sec.

Jeroen, le 01.05.21 10:50

Au moins vous n'aurez pas été trop dérangés par la foule 😂

balto38, le 01.05.21 11:19

ça manque un peu de lumière au début  les photos sont un peu floues :)  belle motivation de partir de casserousse Bon ski, on a du se croiser :)

alainlo, le 01.05.21 12:44

Malades

Philtrace, le 01.05.21 13:47

Ont ils rencontrés la fée clochette en ce 1er mai ?

HDlameije, le 01.05.21 18:25

6h - 8h. Et vous vous êtes recouchés après ?

Jeroen, le 01.05.21 21:12

Et félicitations à Glad 😉

Christ0phe, le 01.05.21 23:31

Je me demande si ça vous arrive parfois de vous lever plus tard que 5h lol. Belle motiv

Vinchy, le 02.05.21 10:18

"on ambitionnait un peu plus pour aujourd'hui mais le temps aura eu raison de notre moral." ben alors où est passé votre mental? 😉

Glad38, le 02.05.21 16:48

@Vinchy on a économisé le mental pour le brassage coulé du jour 😉

Em42, le 02.05.21 18:02

@Jeroen, je t'assure qu'il y avait du monde :p
@Philtrace : Pas de clochettes pour ce premier mai ;)
@Christophe : Moi oui, mais j'en connais une... Je ne sais pas si ça lui ai déjà arrivé ;)