Sorties > Belledonne > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du mardi 27 avril 2021

alainlo

Météo/températures : chaud, très couvert, passages découverts
Conditions d'accès/altitude du parking : ok
Altitude de chaussage/déchaussage : portage jusqu'au petit pont avant le boarder
Conditions pour le ski : bof. Neige collante, pas de regel, montée ok, descente pas agréable
Activité avalancheuse : forte. Ca purge en tous sens en face E du Replomb dès 11h30, gros volumes parfois

Itinéraire suivi : topo

Horaires : 13h sommet

Petite sortie pour initier Gaétan à la pente. On commence à fermer les virages !
La montée se passe bien.
La descente est en neige très moyenne, au moins il n'y a pas eu grand monde dans le secteur !
Attention, pas de regel, ça coule fort à mi journée, meme sans soleil...
Test des Session 85, pas convaincu.

frankycham, le 28.04.21 19:29

Slt Alain
Les sessions skis renforcés l’annee derniere pour cause de casses  bof
Je t’engage à aller faire un tour sur majesty ,des skis polonais
J’ai acquis cette année en promo fin de saison (en Suisse) des superwolf carbon ,91 au patin mais une super spatule qui permet de jouer qd la neige n’est pas extra
Cambre classique,  ça accroche de folie mais ça slide facile !!!
Des bc orb modernes plus légers ,plus joueurs ,plus de portance (ca dejauge facile jusqu’a 30cm,c’est pas tous les jours )
Petit bemol prix public ca pique et la semelle qui demande de l’entretient (seche vite )
Top en pente et régalade dans les transitions ,le couteau suisse actuel
Je ne sais pas si il en reste à la vente  par contre
Sinon tu nous fait une fin de saison de folie haha ,moi perso j’ai sortie le mtb

alainlo, le 30.04.21 15:48

Salut Franck, je te réponds par mail bientot.

V
Vive la colle, le 01.05.21 19:08

Pas de vidéo ?
Ca doit avoir de la gueule de beaux virages bien fermé dans la colle rythmés par une musique de chasse d'eau :-)

alainlo, le 01.05.21 19:14

La caméra est restée au pkg :)