Sorties > Vercors > Grand Cheval, par les pistes

Grand Cheval, par les pistes ⭐⭐

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (La Sierre) (1380 m)

Topo associé : Grand Cheval, par les pistes

Sommet associé : Grand Cheval (1827 m)

Sortie du mardi 27 avril 2021

dargaud

Météo/températures : 8⁰ au parking, ça nous change des -6⁰ d'il y a 2 jours !
Conditions d'accès/altitude du parking : route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage : portage à la montée pour aller tout droit. Ski jusqu'entre poteaux 1 et 2 des Bachassons
Conditions pour le ski : pas de regel nocturne, neige agréable (2* au moins), pour le peu qu'il en reste (à peine 1* !). Et neige particulièrement sale entre sable du désert, aiguilles de pins, crottes de chiens, cailloux roulés...
Activité avalancheuse : RAS.

Pistes1400-1800W7h10cmSoupeTrès bonne mais très sale

Itinéraire suivi : montée au sommet de la montagne de Lans, descente par la piste noire et qq 'trucs' cachés pour arriver a éviter les coupures sans neiges.
Horaires : 45min

Bon voici la fin de saison arrivée au dessus de chez moi. Pour poursuivre il faudrait aller plus haut... et plus loin. Une dernière (?) sortie en guise de bilan pour ce qui aura été ma meilleure saison non pas en terme de qualité, mais plutôt de quantité: première sortie le 15 septembre. Puis sorties quotidiennes ou presque depuis la mi-novembre. Soit en gros 140 sorties (correction d'avant, je m'étais trompé dans le calcul!!!) Pas toujours sur la montagne de Lans, mais ça m'a permis de faire une petite vidéo du Pic St Michel au fil de la saison...

PS: la vidéo embedded a l'air cassée. Voici le lien: youtu.be/Aup0Pjv-C4k

Jeroen, le 27.04.21 14:50

Excellent ! J'en compte 67 ! ☺️
Tu as tenté un fondu-enchaîné plutôt qu'une transition brutale des photos ?

telemarcu, le 27.04.21 15:23

Bravo c'est Magnifique  👍

taramont, le 27.04.21 18:06

quelle bonne idée, ce diaporama, merci !

Philtrace, le 27.04.21 18:30

Super sympa

Vinchy, le 27.04.21 18:31

Super ce "timelapse"!

Rémo Barbaruli, le 27.04.21 19:52

Chouette ! Pour une fois les dates sur les photos pourraient être utiles :)) As-tu un logiciel pour recadrer les photos de manière automatique, ou c'est fait artisanalement ?

Thomas69, le 27.04.21 20:51

C'est vraiment magnifique ! On peut "relire" toute la saison avec tous les épisodes de météo !
Comment as tu fais ? Ce sont tes photos ou celle d'une webcam ? Le cadrage est strictement identique !

dargaud, le 27.04.21 21:49

Re-salut: j'ai utilisé un soft de panorama (PTgui) pour aligner les
images automatiquement. J'ai juste pris les photos à main levée. Il y a
aussi la version prise dans l'autre direction, vers le Moucherotte:

Au
fait, ce ne sont pas 95 sorties cette année, mais 140, je me suis
trompé dans le calcul. Et encore, ne ne compte pas les 10 fois ou j'ai
fais une 2eme sortie le mm jour en faisant le tractosaure de ma
gamine...
Et bonne idée @Jeroen, j'ai ajouté le crossfade après avoir farfouillé avec ffmpeg... Au fait, pendant je je tiens le chef, et à propos de la nouvelle version de skitour, quid de ma vielle suggestion de graphes par décades pour la skiabilité ? (j'avais mm écrit un bout de code)

Jeanluc05, le 29.04.21 05:36

👍