Sorties > Vanoise > autour du Col de Chanrouge

autour du Col de Chanrouge

Massif : Vanoise
Départ : Méribel - Mottaret (Plan de Tueda) (1681 m)

Topo associé : Col de Chanrouge versant sud depuis Mottaret

Sommet associé : Col de Chanrouge (2530 m)

Sortie du jeudi 22 avril 2021

rhododendron, Piton

Météo/températures : Chaud,beau.

ciel se couvre en soirée, brève chute de neige à gros flocons.
Conditions d'accès : parking au plan de Tuéda.A ski sur le bord du lac , puis itinéraire partiellement déneigé jusqu'à 1700 m environ. Vallon du fruit passe bien dans ce sens, enneigé.

Conditions pour le ski : descente au dessus du Col de Chanrouge en poudreuse.
Puis sous le col , c'est potage aux croûtons, soupe et croûtasse jusqu'au refuge du Saut

Activité avalancheuse : rien à noter

Skiabilité : 😟 Médiocre

Compte rendu (par rhododendron)

Itinéraire suivi : Montée chargée au refuge du Saut , puis Col de Chanrouge , puiscol 2576m et Pointe 2637 m.

Retour au refuge du Saut.
 Notre périple de deux jours commençait bien mal : Au programme , le couloir Sud de l'épaule Est de l'Aiguille du Fruit.
Mais il a fallu nous rendre à l'évidence, la saison est passée , et la peau de chagrin blanche tendue sur le couloir fait plus pitié qu'envie.
Alors aujourd'hui , ce sera seulement un petit tour paresseux jusqu'au col de Chanrouge et le sommet voisin.
Hélas , il est bien tard et la neige ,la traitresse , nous la joue lourde et molle, désespérante.
Ok , le meilleur est pour demain.
Nous rendons les armes et passons sur la terrasse du refuge deux heures intenses de paresse absolue , au soleil.
Le soir , le poeille du fruit , état des lieuxle ronfle et dehors la neige tombe à gros flocons. Ya plus de saisons.

Vallon du fruitVallon du fruit
en vue du refugeen vue du refuge