Sorties > Mont Blanc > Mont Blanc, Par les Grands Mulets, à la journée.

Mont Blanc, Par les Grands Mulets, à la journée.

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Tunnel du Mont-Blanc) (1230 m)

Topo associé : Mont Blanc, Par les Grands Mulets

Sommet associé : Mont Blanc (4810 m)

Sortie du samedi 24 avril 2021

piolet15

Météo/températures :6°c au départ à 1h
Conditions d'accès/altitude du parking :RAS
Altitude de chaussage/déchaussage :1685
Conditions pour le ski : très bonne
Activité avalancheuse :deux petites chutes de séracs rive gauche du petit plateau

Itinéraire suivi :depuis le tunnel
Horaires :départ 1h , petite pause au Grand Mulet a 6h

Col du Dôme 12h
J'avais envisagé cet itinéraire a la journée pour effectuer mon 20ieme Mont-Blanc. Aujourd'hui la forme m'a joué des tours, a partir du Grand Plateau gros moments de somnolence, vertiges je titubais et perdais l'équilibre. J'ai eu beau arrivé au col du Dôme, au pied de Vallot me foutre des coups de pieds au cul, pas moyen. Je décide par prudence, de stopper la. Pas envie de faire l'équilibriste sur l'arête des bosses.
Une bien grosse bambee, dans un cadre vraiment grandiose.
ATTENTION, le passage de la jonction se faitnen suivant la trace qui passe en bas. Ne pas prendre celle du haut ou la traversée est vraiment peteuse.
Le gardien des GM , a mis un mat avec fanion pour son balisage . La trace du bas passe sans problème.
Pas mal de trou entrain de s'ouvrir, également sur les deux plateaux où il faut être quand même très vigilant à la descente ...
Retour en bonne neige , poudreuse tassée, poudreuse légère, transfo après la jonction .
ATTENTION aussi au retour aux heures chaudes, dans la traversée sous l'aiguille du midi, encore des coulées a venir ...méfiance .

Petite pause au refuge
Ça commence à aller pas bien . Juste envie de m'allonger et de dormir
Fin de la balade, au pieds de Vallot
Fin de la balade, au pieds de Vallot

gstephan, le 26.04.21 19:09

Belle tentative !!! Dommage mais il faudra retenter ! ;-)