Sorties > Alpes Grées S > Ouille du midi, Voie Normale par le glacier inférieur du Valonnet

Ouille du midi, Voie Normale par le glacier inférieur du Valonnet

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Ouille du midi, Voie Normale par le glacier inférieur du Valonnet

Sommet associé : Ouille du midi (3042 m)

Sortie du samedi 24 avril 2021

brunobf

Météo/températures : -1°C au départ à 7h30
Conditions d'accès/altitude du parking : Parking pied des pistes
Altitude de chaussage/déchaussage : 1800
Conditions pour le ski : bonne à très bonne sauf le ressaut du glacier
Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : topo
Horaires :

Notre amie Anne nous accompagne pour cette reprise après quasi 1 mois de disette. Nous sommes 3 sur 4 à n'avoir jamais mis les pieds à l'Ouille du Midi et l'orientation devrait nous réserver de la moquette, au moins sur la partie haute. ce fut le cas. Il n'y a que le ressaut du glacier qui est crouté. Tout le reste est bon.
Par contre c'est la misère côté enneigement : dans 2-3 jours, ça ne descendra plus à ski du sommet.
Une journée très sympa, en bonne compagnie !

Dans quelques jours, ça va être juste !
Dans quelques jours, ça va être juste !

loul50, le 24.04.21 21:00

...et merci Manu 😉

brunobf, le 25.04.21 08:32

on a pensé à toi, quand vous vous étiez fait couché sur le plat par l'aérosol. Hier, il fallait juste ne pas rester sous les pentes car les cailloux dévalaient dès le matin !