Sorties > Vanoise > Pointe du Dard, en boucle par le cirque du Dard

Pointe du Dard, en boucle par le cirque du Dard ⭐

Départ : Pralognan la Vanoise (le Plan) (1410 m)

Topo associé : Pointe du Dard, en boucle par le cirque du Dard

Sommet associé : Pointe du Dard (3206 m)

Sortie du samedi 24 avril 2021

cassien, mineur73

Météo/températures :Grand beau, pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking :Route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage :1460
Conditions pour le ski :bonne
Activité avalancheuse :Rien vu ce jour.

Neige dure à la montée, en dégèle pour une sacrée descente de 1800m.

Compte rendu (par cassien)

Itinéraire suivi :Pralognan, Col de l'Arcelin, Pointe du Dard, descente glacier du grand Marchet, glacier du dard, cirque du Dard, Pralognan.
Horaires :
Superbes conditions pour cette course de haute montagne. Des potes à nous, nous suivent de loin... On ne les voit pas, mais on le sait !

cyrilleb, le 24.04.21 15:18

Bonjour Cassien.
Effectivement c'est une belle course.
On l'a faite hier, suite à tes conseils de début de semaine.
La descente était croûtée en haut et moquette en bas à 13h00.
Par contre la partie au-dessus de la rampe de l'Arcelin était où tout poudre, ou moquette. On a regretté du coup pour la qualité de ski, par contre il y a une sacrée ambiance dans le cirque. Hier on n'a vu personne.

cassien, le 24.04.21 16:56

Pour le coup nous  la neige était top .dure ou moquette. Peu de croûte. Ca évolue vite d'un jour a l'autre.

alexlio, le 25.04.21 19:56

Salut cassien, tu nous as inspiré pour la sortie de ce jour. Encore de superbes conditions et une course digne de Pralognan !

cassien, le 25.04.21 20:08

Salut Alexlio. Je pari que c'est toi que j'ai vu ce matin au départ sur la route des Fontanettes. On s'est salué (le mec en bleu...) aux environs de 7h30. Aux Fontanettes, vous avez pris la direction de l'Arcelin. Il me semble bien t'avoir reconnu. Dommage ! Bonne fin de saison. Au plaisir !

sebast38, le 26.04.21 08:27

Une belle sortie et de superbes photos !!

cassien, le 26.04.21 20:48

Merci  pour vos messages sympathique.