Sorties > Belledonne > "Enchainement à la Croix"..... de Belledonne, Grande Lance de Domaine, Gd Colon N, 2ième jour d'un micro raid.

Départ : Freydières (1130 m)

Topos associés : Croix de Belledonne, par le lac des Doménons Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon Grand Colon, Face Nord

Sommets associés : Croix de Belledonne (2926 m) Grand Colon (2394 m) Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du vendredi 23 avril 2021

Montagnard

Météo/températures : Grand beau se couvrant dans l'am.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1370
Altitude de chaussage/déchaussage : 2109, 1600
Conditions pour le ski : Belle neige transformée sur tous les flancs est et sud, croutée ailleurs sauf dans le couloir N du Colon avec une neige humidifiée sur 10 cm et trafolée sur le haut.
Activité avalancheuse : RAS; Beaucoup d'anciennes coulées notamment une trés grosse dans le couloir N du Colon.

Itinéraire suivi : Refuge de la Pra, Gde Lance de Doméne, descente face E, neige de cinéma, Montée à la croix, descente refuge, neige bonne sur les flancs Est, croutée léger ailleurs,  récupération des affaires, remontée face Est du gd Colon pour moi et descente face N, retour voie normale pour les 3 autres du GAM.
Horaires :

4 chamois s'enfuient à notre approche.4 chamois s'enfuient à notre approche.
Sommet Gde Lance.Sommet Gde Lance.
Neige transfo à souhait !Neige transfo à souhait !
La fameuse inscription, à retenir !La fameuse inscription, à retenir !
Croutée légére !Croutée légére !
Lac Merlat bien recouvert, sans probléme pour le traverse.Lac Merlat bien recouvert, sans probléme pour le traverse.
Grand Colon sous les nuages !Grand Colon sous les nuages !
Au dessus du couloir.Au dessus du couloir.
Dans le couloir.Dans le couloir.
Vue d'en bas.Vue d'en bas.