Sorties > Mont Blanc > Bréche Puiseux depuis le Requin

Bréche Puiseux depuis le Requin

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Montenvers) (1913 m)

Sommet associé : Brèche Puiseux (3432 m)

Sortie du mardi 20 avril 2021

Dzo

Météo/températures : Grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking : départ des bois, portage jusqu'à la grotte de la mer de glace en passant par les Mottets
Altitude de chaussage/déchaussage : 1600
Conditions pour le ski : très bonne
Activité avalancheuse : RAS, quelques coulées

Itinéraire suivi :

Sortie avec mon fils de 20 ans qui découvre le secteur
J1 : Montée au refuge du requin par les bois / chalets des Monttets / MDG , super accueil dans une ambiance famille , nous étions les seuls passagers
J2 : Brèche Puiseux : retraçage sur les anciennes traces faite le dimanche, très gros brassage dans le couloir (Merci au fiston pour la trace, plus aucune trace, neige poudre très froide jusqu'au genoux,passage à la cabane des Périades, rappel, superbe descente sur le glacier
A la monté en nécessité de bien maitriser les conversions, quelques virage au dessus de crevasse, à la descente, quelques belles crevasses et pont de neige potentiel. Nous avons suivi les traces du dimanche, bon itinéraire

Perdu un crampon (peltz), a priroi dans la descente en rappel depuis la cabane, si quelqu'un le retrouve...merci de poster un message

supercrevetteman, le 25.04.21 20:44

Bonsoir, on a récupéré votre crampon dans la brèche puiseux, il avait froid.. vous pouvez me contacter pour le récupérer !

Dzo, le 26.04.21 10:13

Top merci pour le crampon, je vous ai transmis mon num de portable par message privé