Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Andey, Versant E

Pointe d'Andey, Versant E

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du lundi 22 décembre 2008

jakblakjak

Gris vers 9h30 au "braconnier", puis soleil jusqu'au sommet et légère brise au sommet vers 11h30
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050 m
Neige gelée dans la montée en cours de transformation.
A la descente la neige, un peu transformée, s'est avérée bonne dans les pentes presque pas tracées sous les Serres. Neige béton sur le chemin pédestre et sur la piste du 1er téléski.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Les nants1150mSE13hGeléePiste du 1er téléski complétement gelée
Les Granges d'Amont1350mE12H45Transfo lourdeSkiable mais déjà un peu lourde, chemin gelé
Sur les Serres1700mE12H45Poudre lourdeBonne neige entre les sapins, + lourde vers 1600m

Avec Emilie

Départ vers 9h30 du "braconnier", sous un ciel gris, seulement 2 randonneurs devant nous au niveau de "la pêche", et un seul garé 5' après nous ( qui rejoindra le sommet avant nous tous d'ailleurs !).
Le soleil nous accompagnera depuis "la pêche" jusqu'au sommet que nous atteindrons en même temps qu'un "raquetteur" et son adorable "Laura "
Descente vers 12H30, à travers les sapins dans une neige tracée mais bien légère, puis dans les champs sous "les Serres" dans un neige en cours de transformée peu épaisse, jusqu'au chemin pédestre gelé, comme la piste.
Le téléski à ouvert à 13h00, à ma grande surprise...