Sorties > Alpes Vaudoises > Grand Van

Grand Van

Massif : Alpes Vaudoises
Départ : Col des Mosses (1445 m)

Topo associé : Gros Van SE, depuis le col des Mosses

Sortie du lundi 19 avril 2021

pintor

Météo/températures :  juste parfait ..
Conditions d'accès/altitude du parking : on chausse au parking de la station
Altitude de chaussage/déchaussage : 1450
Conditions pour le ski : moquette au S et poudre au Nord...
Activité avalancheuse : nada

Skiabilité : 😄 Excellente

Le col des Mosses ou personne ne bosse. Station fermée, seuls quelques bataillons de militaires mi-raisin Helvètes sont là.. on se sent rassurer..! et ça met un peu d'animation dans le coin, ya même un hélico qui tourne .. Ce serait t'y pas des Français venus espionner nos défenses immunitaires..
Bon on ne s'attarde pas , on n'est pas venu ici pour voir le défilé.
 Mais juste pour faire vite fait une incursion dans un si beau vallon ou les premières marmottes prennent le soleil. On découvre ce lieu débonnaire , un cirque plein soleil, les 2 cm de poudre  tombées la veille ne vont pas résister longtemps , Ca chauffe.! Tout à coup juste après une conversion vers la gauche. v'la t'y pas  qu'une facette bien à l'abri nous invite à lui rendre visite..  Magnifique pente vierge...belle corniche sommitale, un verrou qui n'a pas l'air bien farouche, lui qui défend l'accès à la racoleuse pente.
 Voilà le cheminement original pour ce sommet du Grand van. Une heure plus tard, nous y sommes  après un brassage  comme on les aime...  Ah les petits plaisirs de la découverte, de l'errance ..!
 Du grand ski, cocktail réussi ou la moquette cohabite avec la poudre.

T
taramont, le 19.04.21 21:38

oups ! coup au coeur : j'ai cru que Pintor était venu sévir en Belledonne ! Grand Van (presque) aussi joli que le nôtre

pintor, le 20.04.21 10:44

merci ma chère Monique,, j'aime ce type de coup porté au coeur de nos amours privilégiés ..!!