Sorties > Bornes - Aravis > Rasé le col du rasoir par combe nord

Rasé le col du rasoir par combe nord

Départ : Morsullaz- La Pellaz (1270 m)

Sortie du jeudi 15 avril 2021

wsw

Météo/températures :grand bo et neige après midi
Conditions d'accès/altitude du parking :1270
Altitude de chaussage/déchaussage :1280
Conditions pour le ski :moyenne on trouve encore de la poudre ds les bois
Activité avalancheuse : coulées de surface dans la combe du rasoir et col sosay.

Un rasoir pourquoi pas ! Mais un collègue qui est allé dans les aravis hier ma dit que c était pas terrible neige cartonnée. Parti par une belle matinée ensoleillée je suis monté par le début de la combe sotty en passant en piolet crampons le passage dans les aiguilles vertes ! La descente côté combe du rasoir ne passe plus en ski car tout en sud et plus de neige . Je remonte la combe jusqu'à 2010 m et me dit que celà sert à rien de continué neige plaquée en partie glace aussi , du coup je décide de passé par la pointe de sosay et descendre en dessous en rejoignant l arête de chevry ! La partie forêt combe du bronze c'est tout poudre. Ensuite descente sous la neige.

Pointe balafrasse
Col sosay
Col du rasoir en haut !
Col du rasoir en haut !

rupicapra, le 15.04.21 20:16

juste une remarque de vocabulaire; on dit col DE Sosay et combe DU Sotty.Et c'est vrai que dans ces conditions de transition, ce n'était pas encore génial au S et plus encore bon au N ou W