Sorties > Chartreuse > Petite vache

Petite vache

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : La Petite Vache, Par le couloir du Four

Sortie du mercredi 14 avril 2021

Cheepette

Météo/températures : 2° au parking soleil légèrement voilé
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage 900m déchaussage : 1170
Conditions pour le ski : Neige parfois plaquée, parfois poudreuse sur sous couche vers 1300m. Lourde après 10h30
Activité avalancheuse : Plaque neige molle partie dans le pas

Bon y a pas à dire Dieu est avec nous parce qu'avec cette limite de 10km... je pensais avoir rangé les skis... Pierre m'a convaincu du contraire.. je décale mes réunions au taff, pose ma matinée et c'est partie pour l'aventure..; des années que ce pas de la biche me faisait envie mais je ne savais pas si je pouvais.. Je suis Lorraine et donc je skie comme une quiche...mais Pierre me rassure ! ça va le faire!

Montée tranquille on voit des mouflons (et pas des bouquetins Corinne), on cause de la vie puis on arrive dans un décor de cinéma, neige froide qui promet de beaux virages.. c'est sans compter sur notre erreur d'itinéraire et ma forme qui même si elle s'est améliorée n'est toujours pas celle des collants pipette.. On revoit l'objectif de départ au vu de nos impératifs et ce sera petite vache au lieu de la Grande Sure. On a perdu du temps la descente aura déjà tourné au lourd. Arrivée dans le pas... mon coeur s'accélère légèrement ça y est .. on y est suis pas hyper en confiance non plus la neige croutée m'a déjà vu chuter 3 fois (comme le christ c'est de saison !!).. Je m'avance et je me dis que si je peux... et biiim on y va.. Nickel jusqu'à l'ouverture où lors de mon déclenchement de virage je fais partir une plaque qui m'entraine je m'arrête assez vite mais elle continue cette petite plaque lourde à dévaler... ça m'impressionne... mais rien de grave, on skie sur le passage laissé et ensuite ça devient lourd... on déchausse à 1170 m y a de la neige mais plus de sous couche.. on est en retard.. mince... je cours Pierre aussi mais finalement même si la neige était pas terrible;... on est mieux là qu'à l'usine :D Et franchement merci à la Chartreuse de s'être encore habillée de blanc pour lui faire un petit aurevoir comme il se doit !!

Aesclepios, le 14.04.21 16:54

Merci à Cheepette de mettre à l'honneur, sinon le ski....., du moins l'humour et la joie de vivre de notre Lorraine.

mick38, le 14.04.21 20:22

Bravo Coco tu as  bien progressé depuis la sortie initiation à la Chamechaude d'il y a bien longtemps. Quand j'y pense amener des débutants Lorrains là dedans c'était bien pour les écœurer et pas s'embêter à les traîner.Maintenant tu n'as plus peur de rien, même pas de partir dans une coulée!Salut à Pierre pas revu depuis une sortie au loup avec une variante sur le Colon.

mick38, le 14.04.21 20:23

Et la photo?

Cheepette, le 15.04.21 09:44

@mick38, je ne sais pas en fait, Chamechaude dans ce contexte aurait pu en dégouter certes plus d'un.. mais moi j'ai eu à coeur de me prouver que je pouvais en continuant... donc vraiment... je pense qu'à y réfléchir pour moi c'était un bon apprentissage. Bon après faut pas déconner... suis toujours pas une bonne skieuse... mais j'ai progressé c'est certain ! et j'ai rajouté des photos ;-)