Sorties > Ecrins > Aiguille d'Orcières, face Nord

Aiguille d'Orcières, face Nord

Départ : Les Audiberts (1498 m)

Topo associé : Aiguille d'Orcières, face Nord

Sommet associé : Aiguille d'Orcières (2793 m)

Sortie du mardi 13 avril 2021

Sebas05

Météo/températures : -6° au départ vers 8h30, grand soleil sinon
Conditions d'accès/altitude du parking : route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage : 1600/1600
Conditions pour le ski : 10mn de portage puis bonne trace. malheureusement on n'a pas eu la poudreuse espérée. une vilaine croute rarement portante sur tout le parcours gâche un peu le plaisir. températures trop faibles pour faire un peu revenir tout ça. 3 virages en poudre en haut.
Activité avalancheuse : une plaque bien visible partie coté E du col de la Rouanette; sinon des purges.

D
Dan34, le 13.04.21 18:49

Intéressant : tu as eu une vilaine croûte, alors qu'à l'Épaule et la Coupa la croûte était bien portante (ou alors tu pèses beaucoup plus lourd que nous?) La plaque sous le col de Rouanette est en photo dans mon CR de jeudi 8, elle est en effet impressionnante (sans doute partie pendant le réchauffement qui a précédé le grand froid).

S
Sebas05, le 13.04.21 19:59

je me demandais si la plaque était plus récente, bonne info. non je ne suis pas si lourd que ça :)

D
Dan34, le 14.04.21 16:21

Aujourd'hui (mercredi 14) nous avons supposé qu'après l'après-midi d'hier au soleil et la nuit fraîche et étoilée la croûte se serait épaissie, et serait bien portante... perdu! Comme toi, "vilaine croûte" sur une partie du parcours. Nous avons quand même trouvé de nombreux passages (en cherchant bien) où la croûte tenait (en se faisant léger), puis dans le bas excellente neige de printemps quand même.⛷