Sorties > Bauges > Nord Margeriaz

Nord Margeriaz

Massif : Bauges
Départ : Col de Plainpalais (1176 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du mardi 13 avril 2021

chapp

Météo/températures :qq nuage, 2° départ
Conditions d'accès/altitude du parking :1180
Altitude de chaussage/déchaussage :1250/1300
Conditions pour le ski :
Activité avalancheuse : nada, le vent a compacté la neige récente, accumulations peu importantes

Déçu, les 10 à 15 cm tombés la veille sont compactés par le vent. Ils cachent même les cailloux affleurant ça et là dans les passages étroits du haut.

Heureusement ma sortie de la semaine dernière m'indiquait là ou se trouvait la sous-couche. Le plaisir du jour, du coup, était plus dans la montée ou j'ai pu empiler les conversions sur une neige accrocheuse. Je me suis arrêté sous le couloir d'onze heure, il est encore rempli mais le vent a décapé toute la poudreuse. Du coup suis parti skier plus à gauche ou j'ai trouvé une partie avec 10 de poudre sur fond dure méritant 3*.
Bon ...faut se contenter de peu ... si on veut être en jambe pour le moi de Mai.

Sinon content de tester cette nouvelle version de notre site préféré avec quand même 2 petites remarques :

Pour le bon :  Suunto qui rapatrie aisément GPX et courbe (mais bon je ne suis pas toujours enclin à refiler certaines traces au 1er "client").
Pour le moins bon : je n'arrive plus à trouver/relier la variante de ce topo concernant le couloir d'onze heure en 4.1.

pca, le 13.04.21 17:14

touche de droite sur topo associé et le tour est joué !

taramont, le 13.04.21 17:17

à chacun son Margeriaz ou son Som ! que dit la Galoppaz ?

chapp, le 13.04.21 17:41

marche pas Pierre la touche de droite. Pas facile la prise en main de cette nouvelle appli. Par exemple les couleurs(vert, jaune et rouge) sous la colonne "flocons" c'est pour classifier les auteurs ? Chapp et Taramont en orange = bientôt blacklistés !?

chapp, le 13.04.21 17:43

ah ben salut Step ! Avec cette nouvelle appli ont voit qui a aimé. Tu vas bien y'a moyen de skier dans ton secteur ?

stephdemau, le 13.04.21 17:45

Inespéré ce saupoudrage dans ton beau pays Baujus!

Arno74, le 13.04.21 18:55

Non les couleurs c'est un indicateur pour les conditions de neige 😉 comme là c'est médiocre, c'est orange. A partir de bon, ça passe en vert!Ou alors c'est pour les comptes-rendus trop longs... ce qui pourrait être le cas, vu que mon dernier était en orange aussi 😁