Sorties > Mont Blanc > Dômes de Miage par le couloir SW du Glacier d'Armancette

Dômes de Miage par le couloir SW du Glacier d'Armancette ⭐⭐

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Aiguille de la Bérangère, Couloir W

Sommet associé : Aiguille de la Bérangère (3425 m)

Sortie du dimanche 11 avril 2021

piolet15

Météo/températures :temps bien nuageux, mais soleil dominant ensuite, t°c douce
Conditions d'accès :
Altitude de chaussage/déchaussage :1263
Conditions pour le ski :conditions optimum
Activité avalancheuse :rien a signaler

Les Dômes par cet itinéraire est vraiment très sympa, depuis La Frasse, on atteint la combe d'Armancette avec tout ces couloirs que je connais parfaitement, sauf celui ci que je regardais a chaque fois sans vraiment savoir où il menait. Pentes 45max, un peu expo par endroit (E3), on remet les skis aux pieds à sa sortie sur le glacier.

De la, on remonte la pente jusqu'au Dôme 3670.
Descente idem.
Nous avons eu des conditions parfaite, neige poudreuse tassée parfois soufflée, très stable.
Quant à la combe d'Armancette, à 15h, la neige était transformée sur 5 à 10cms, très agréable a skier .
Une descente vraiment extra des Dômes.
On déchausse a environ 1400m, 25 mins de portage a la montée.

Julot_bgr, le 11.04.21 19:14

Joli! On a skié ce couloir cet hiver et c’est deja une belle sortie sympa alors jusqu’au domes c’est royal! Bien vu