Sorties > Belledonne > Grand Van depuis Casserousse

Grand Van depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 11 avril 2021

Thomas69

Météo/températures : Couvert jusqu'à atteindre le sommet puis le soleil est arrivé
Conditions d'accès : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking, 1 déchaussage de quelques mètres dans la forêt à la montée.

Conditions pour le ski : A la montée, bon regel jusqu'aux Lacs Roberts, puis quelques centimètres de neige fraiche assez collante.
                                    A la descente (10h30), très bon ski, en haut, la petite poudre est très agréable à skier tout le reste est en moquette juste revenue comme il faut ! (Sauf quelques petits secteurs encore dures).
Activité avalancheuse : Quelques accumulations de neige poudreuse entre le col de Lessines et le sommet

Et ben voilà, j'inaugure le nouveau formulaire du nouveau skitour !
Bien content de ma condition physique et de ma montée efficace, en dehors de la neige qui bottait au maximum qui m'a bien ralenti dans la dernière partie...
J'avais besoin de faire cette sortie (la dernière ?), je n'avais pas pu profiter des dernières chutes de neige... mon dos ne me le permettait pas !
Super bonne pioche pour le créneau horaire, j'ai pu avoir la poudre à la descente et la moquette toute bonne !!! Trop bon

Au départ
Au départ