Sorties > Bauges > La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E

La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E

Sommet associé : La Combe aux Chevaux, Pointe N (1816 m)

Sortie du samedi 20 décembre 2008

Orangemali

Grand bleu avce quelques petits nuages et pas de vent :)
Etat de la route : Neige tassée pour les deux derniers kilo Altitude du parking : 868m

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) :Parking

Activité avalancheuse observée : La neige est restée froide et non soufflée, le vent ne semble pas avoir fait de transport de neige, il y a des coulées sur le grand para en versant W.

Départ5cmDaméechemin de montée en foret
AlicotW20cmPoudre tassée
Combe ausx chevauxE20-30cmPoudretrop bon

Avec L. et cotelette

On est monté sur l'alicot (enfin un nom du genre, pas la carte) et puis on est reparti en face sur la combe aux chevaux, petit enchainement pour rentabiliser la montée dzans la foret un sport d'ailleurs a la descente mais marrante.

Fabrice, le 20.12.08 20:17

Je pense que vous voulez parler de la Pointe des Arlicots. Est-ce que vous avez pu voir comment était les sommets aux alentours, Dent d'Arclusaz et Grand Parra ?
Merci

Dje, le 20.12.08 21:27

Salut,
on a fait le meme parcours que vous mais dans l'autre sens... merci pour la trace

Neige sympa, mais demain ca risque d'etre mechamment crouté à part le fond du vallon :-(

Dje, le 20.12.08 21:29

Dent d'arclusaz: assez pelé sur le haut, ca avait pas l'air terrible.
Quelques décrochage sur les deux versants du vallon.

Fabrice, le 20.12.08 21:55

Tu crois que ce sera crouté des 2 côtés (Come aux Chevaux et Arlicots) ?

Loisyann, le 20.12.08 22:06

Bonsoir,

Si je ne m'abuse ce n'était pas les Arlicots (pas vu de traces là bas) mais le beau Mollard.
Concernant la croute elle commençait à réaparaitre versant ouest du beau Mollard à notre descente vers 16h. A par les contrepentes orientées nord ça risque d'être crouté. Faudra juste attendre qu'elle chauffe un peu pour avoir une poudre lourde et avec des fats pas de pb 😉

Fabrice, le 20.12.08 22:41

Ce sera peut-être meilleur en versant Est... 🙄
Merci pour les infos en tout cas

O
Orangemali, le 20.12.08 23:17

En vérifiant sur geoportail (tjs pas la carte), il s'agit bien du beau Molard. Je pense que la neige versant E (combe aux chevaux) ne transformera pas pour demain l'itinéraire étant pas mal en foret 🙄 et puis c'téait vraiment chouette pouet pouet...
Pour le grand para ca a l'air super bon mais il y a qq coulées sur le bas plus vers le col. Et puis il reste à faire la trace 😄

Fabrice, le 21.12.08 17:10

Finalement, je suis allé à la combe aux chevaux. C'était pas mauvais, poudreux sur le haut mais crouté en bas.