Sorties > Massif Central > Puy de Peyre Arse, par le col de Rombière

Puy de Peyre Arse, par le col de Rombière

Massif : Massif Central
Départ : Le Lioran (Font d'Alagnon) (1207 m)

Topo associé : Puy de Peyre Arse, par le col de Rombière

Sommet associé : Puy de Peyre Arse (1806 m)

Sortie du dimanche 7 décembre 2008

Rico

Ensoleillé Venté
Etat de la route : RAS Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Instabilité dans les fortes pentes pour la couche supérieure, risque modéré.
Bon manteau neigeux frais d'un metre dans les parties non ventées.
Crêtes soufflées avec entre 30 et 60 cms de neige dure

Font d'Allagnon12001160/80Poudre
Sommets1500125/60Soufflée

Première sortie écourtée dans des condition très agréables exepté les crêtes sous un vent fort.
Etant seul avec un pb de fixations, je n'ai pas tenté la descente nord du téton de vénus: dommage.
Deux descentes dans les couloirs sous le bec de l'aigle et en sous bois dans de supers conditions.
La saison se présente bien avec un bon manteau neigeux. A suivre

Montée dans la poudre : Que dire ?
Montée dans la poudre : Que dire ?
Peyre Arse, Puy Mary , Téton : La neige est bien là
Peyre Arse, Puy Mary , Téton : La neige est bien là
Petit couloir à tester : Premiere montée d'adrénaline de la saison.
Petit couloir à tester : Premiere montée d'adrénaline de la saison.

Pilator, le 09.12.08 00:08

Salut Rico, belles images
On espère bien faire une virée dans ce Cantal !

Invité, le 09.12.08 08:30

salut rico , je monte dans le cantal pour noel et j'ai bien l'intention de venir trainer mes skis sur mes terres natales . si ça te dit de faire une virée avec moi un matin histoire de descendre la face sud du puy mary , ou autre je te laisse mon mail chris.annecy@hotmail.fr

arzakh, le 09.12.08 16:21

Salut Rico, comment vas tu depuis nos 2 randos ? (une dans le Sancy, une chez toi avec Sylvain, son frangin, Christophe et David)
C'est quoi c e problème de fixas ? 🤨

Rico, le 09.12.08 22:00

A Chris,
Je retourne ds mon Jura natal à noël, mais je serai là à compter du 27/12 pour une descente du Puy Mary si la météo s'y prête. 🙄
Cette invitation est valable pour la Sancy-Team dès le WE prochain, la neige tombe encore ce soir, cela va nous rappeler des goulets gavés à la David. 😄

En fait, Mon problème exact est la fixation caoutchouc des peaux qui à sechée durant l'été: 1ere sortie Crac! 🙁 et pas de pince pour pour réparer.

Bon, vous savez tout, à vos agendas 😉