Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 6 décembre 2008

bernardsap

Un peu de neige au départ. Venté et froid sur le haut
Etat de la route : neige Altitude du parking :
5 à 10 cm de neige fraiche entre 1250 et 1400 posé sur une neige mouillée et regelée.
1400-1800 10 à 20 cm de neige fraiche posée sur une couche plus dure
1800-2000 neige soufflée, cartonnée, avec des accumulations dans les endroits abrités du vent

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Chamechaude du matin, c'est très bien.

Premier Chamechaude de la saison. L'enneigement est bon jusqu'à la Brèche Arnaud. Au dessus, c'est très soufflé.
La descente dans la foret est excellente comme d'habitude.
A 9h30 le parking au bas de la piste se remplissait bien. Ce sera ravagé rapidement.

le tortilleur
Chamechaude : les sapins blancs de Chamechaude nous ont manqué
Chamechaude : neige de reve
Chamechaude : neige de reve

franckyv38, le 06.12.08 11:24

Bein dis donc, c'est plutôt Msieur Cham-treuse ( assemblage de Chamchaude + Chartreuse ) que tu devrais t'appeler 🤣 ( cf profil des sorties .... ) 😄

Invité, le 06.12.08 13:41

Bien vu BDS ! tu t'es levé tôt !

Invité, le 06.12.08 13:52

ah! femmechaude c'est toujours bon comme d'hab ! 🙂

Toz, le 06.12.08 16:25

Chamechaude dans des conditions incroyables pour un 6 decembre 🙂 pas une touchette. beaucoup de vent à l'approche des cretes mais etonnement, on y trouve de la neige compactée et pas la pelure habituelle 🤢. pour le reste, c'est vraiment de la bonne poudre legere et en quantité sauf sur les 100 derniers metres en bas où c'est plus lourd
vraiment tres peu de monde aujourd'hui. ça sera peut etre pas le cas demain avec le soleil 😊 . de toute façon, il y a encore de la place 🙄
Croisé Isabelle avec sa fille et Titeuf au parking 😎

Y
Yann, le 06.12.08 17:02

Très belle journée de ski dans la poudre 😎 😎 La météo était sympa avec de fréquentes chutes de neige, peu de vent sauf près des crêtes. On a vraiment été surpris par la faible fréquentation, c'est très agréable !! 😄

Ecoutez pas Nanard 😜 , l'enneigement est vraiment excellent avec une neige qui se skie sans forcer, du pur bonheur 5*

bernardsap, le 06.12.08 17:39

Je réserve les 5* quand on skie en tournant les oreilles sur la totalité du parcours.

Si il n'y avait pas eu ce vent sur le haut et un léger manque de visibilité, je pense que j'aurai fait un AR en plus. Comme quoi, la neige était bien bonne.

titeuf, le 06.12.08 18:15

salut
quelle neige de cinéma, surtout sur le haut!!!! à fond entre les sapins, c'est vraiment magique; 😎 😎
Croisé Toz qui en finissait mais qui aurait sûrement remis le couvert sur une neige pareil et Yann qui avait remis le couvert et qui était sur le chemin de la route de faire autant de chamechaude que de croix de chamrousse; 🤣 🤣
Amusez vous bien demain!! 😎 😎

I
Isabelle, le 06.12.08 18:18

Un super Chamechaude avec Siffreine, du ski dans les sapins jusqu'en bas dans une belle poudre et le haut en poudreuse compacte, le bonheur!
Très sympa la rencontre d'Anne-Cé,Toz et Yann qui lui nous a scotché sur place en remontant son 3ème de la journée 😉
Comme Toz n'était pas à 10h à St Nazaire, j'ai changé mes plans 😊 🙄 !

bernardsap, le 06.12.08 19:17

Avec tes 760 m d'aujourd'hui qui va gagner le resto offert par Jeroen.