Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du mercredi 3 décembre 2008

broferek

Ciel bien dégagé vers l'Est. Ca se chargeait très vite à l'Ouest. Bon timing pour nous.
Etat de la route : dégagé jusqu'à Saint Nizier Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Aucune

Poudreuse tout au long de l'itinéraire. Quelques rochers ressortent en particulier sur la pente au milieu de la forêt en bas vers le parking. En se faisant léger, ça passe sans trop de touchettes. Crête balayée mais on trouve très rapidement de bonne zone de poudreuse pour quelques bons virages.

Avec Sylvain D

Sortie avant taf bien sympathique avec une étude approfondie des sommets nous environnant grâce au belvédère au sommet.

coté est : bien à l'abri c'est beau.
coté est : bien à l'abri c'est beau.
lapoudre : descente ds la foret face ouest. y'a pas de sous couche
lapoudre : descente ds la foret face ouest. y'a pas de sous couche
Ambiance féérique : Il commence à neiger pas mal !
Ambiance féérique : Il commence à neiger pas mal !
Ambiance tempête : devant la table d'orientation
Ambiance tempête : devant la table d'orientation

Invité, le 03.12.08 15:59

Arf, le premier Moucherotte de la saison...je me demandais quand est ce que sa allait passer, bien joué les gars 😉

Y
Yann, le 03.12.08 16:04

Cool, la trace sera faite pour ce soir 😄

broferek, le 03.12.08 17:23

Fallait bien que quelqu'un se dévoue !!

Pour la trace, 2 personnes nous précédaient avec certainement une grande envie d'en finir vu la trace raide qu'ils ont faites sur la partie inférieure !! 😜

Invité, le 03.12.08 18:44

Je suis partis sous la neige à 13h30 et la trace été déjà bien recouverte... je pensai même qu'elle datai de la veille 😯 , sinon ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à sortir avec un temps pareil (pour les suivant du moins) 😉 !

Y
Yann, le 03.12.08 20:49

Et hop un petit Moucherotte de nuit pour le plaisir d'être plongé dans une atmosphère féérique. Avec les flocons qui ont voltigé toute la rando, le vent qui m'a accueilli au sortir du virage des Forges, j'étais bien loin de l'ambiance glaciale actuelle de Skitour, tout détentu 😄 😎

Pas croisé d'ange mais un randonneur sous le virage des 3 Pucelles après j'étais seul tout le long.

Quelques infos quand même:
- Les 50m sous le sommet sont en alternance ski sur congères/ ski sur cailloux
- Les 50 suivants jusque sous l'abri sont pas mal plaqués
- Du haut du chemin jusqu'aux vernes c'est très bon, neige froide peu travaillée par le vent et ça touche rarement
- Redoux en cours avec neige lourde du haut des vernes au parking. 15cm de "fraîche" en bas sur fond dur

Vent modéré du virage des Forges au sommet, toutes les traces avaient disparu !!
Chutes de neige en cours assez importantes, ce que l'on ne devine pas depuis la vallée.

Rando à privilégier si l'on ne veut pas prendre de risques nivo en ce moment !! Skis cailloux recommandés 😉

Maud, le 03.12.08 21:50

Bravo Yann tu valides la première nocturne de la saison!
Rendez-vous à la prochaine pleine lune 😉

grodj, le 04.12.08 08:57

Désolé pour la trace raide sur la fin, mais contrairement à MBO qui m'accompagnait (ou me trainait c'est selon), j'ai un métier avec des contraintes, moi 😉
En tout cas, meme si on laisse un peu de ce qui reste de semelle de nos skis caillous sur le chemin, c'est toujours trop bon un moucherotte avant taf.
Si en plus, on est les premiers
Mais il y avait en fait un mec en surf qui avait ouvert la saison.