Sorties > Préalpes de provence > Mont Ventoux, versant sud

Mont Ventoux, versant sud

Massif : Préalpes de provence
Départ : chalet reynard (1417 m)

Topo associé : Mont Ventoux, versant sud

Sommet associé : Mont Ventoux (1909 m)

Sortie du dimanche 30 novembre 2008

cedric

-1° au départ vent du sud violent sur les crêtes. Brouillard Amélioration à partir de 12h
Etat de la route : plaques de neige à partir de 1200m. Déneigement en cours (route déneigée jusqu'à la fontaine de la grave) Altitude du parking : 1400m

Activité avalancheuse observée : nombreuses congères en formation et décapage des crêtes neige irrégulière mais pas de touchettes.

chalet reynard1418mS10h20/25Soufflée
mont ventoux1910S11h30NCSouffléeça skie du sommet
combe fiole1510S12h20/30Soufflée

Surpris par l'ambiance "pôle nord" sur les crêtes avec un vent violent et piquetage du visage avec la neige ramenée par le vent... un grand moment de solitude. Mais 1ère de l'année chez moi en novembre.

Je pensais qu'il y aurait plus de neige (il a plu plus de 40 mm cette semaine en plaine).

combe fiole : contrastes
combe fiole : contrastes
givre : le géant de provence s'est habillé pour l'hiver
givre : le géant de provence s'est habillé pour l'hiver

fontra, le 30.11.08 20:47

Tu m'as grillé 🙄
Je pense que j'irai vendredi ou samedi si il neige encore 😉

cedric, le 01.12.08 10:06

Salut!
Je pense que le week-end prochain cela ne pourra être que meilleur car MF84 annonce des précipitations solides sur les reliefs pour la fin de semaine😉