Sorties > Belledonne > Petit Charnier d'Allevard, face Nord-Est

Petit Charnier d'Allevard, face Nord-Est

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Petit Charnier d'Allevard, combe Nord-Est

Sommet associé : Petit Charnier d'Allevard (2181 m)

Sortie du samedi 29 novembre 2008

mpila, Chanic, lgy, rider_jojo

Grand beau jusqu'à 11 h quelques passages nuageux d'altitude ensuite Peu de vent du Sud (mais sans doute beaucoup en haut vu les panaches)
Etat de la route : blanc le matin nickel à la descente Altitude du parking : 1630
Neige variable, il y a de tout : croutée, cartonnée, gelée, finalement peu de poudreuse. Il y a encore peu de neige mais comme elle est souvent dure les touchettes sont rares. Une fine couche de poudre 3cm recouvre tout et cache les pièges

Activité avalancheuse observée : quelques plaques instables en nord mais vu les quantités concernées c'est marginale

Compte rendu (par mpila)

Loïc propose une sortie entre amis, cela ne se refuse pas, il nous propose une petite boucle au dessus de la station d' Allevard, ma foi pourquoi pas, mais c'est plus pour faire une sortie tous ensemble que pour la neige. Effectivement, c'est un peu la déception, après les commentaires dithyrambiques de ces derniers jours je m'attendais à mieux ! Mais c'est un détail, l'ambiance est bonne ,excellente même, nous sommes tous sur le même tempo.

Comme il n'y a pas de trace, il faut chercher un peu, ce qui pimente cette sortie. Finalement l'endroit où l'on se marre le plus c'est sur la piste où on se tire la bourre. Vu l'absence totale de skieurs à cette heure, c'est pas un problème.

Ps: Il est vrai que je n'ai pas touché une seule fois (ou si peu), mais il faut rester vigilant, et après la dégustation de l'excellent vin vendangé par les soins de Loïc, c'était pas gagné !

Compte-rendu de Loïc sur Bivouak

Une belle arête : Ca a de la gueule ce petit charnier!
Une belle arête : Ca a de la gueule ce petit charnier!
sur l'arête : Petit parcours amusant (surtout quand c'est Loîc a la trace),
Nini se retourne pour voir le chemin parcouru : Mais c'est raide !
Jolly est aux anges : Enfin la saison de ski commence !
sur l'arête : Petit parcours amusant (surtout quand c'est Loîc a la trace), Nini se retourne pour voir le chemin parcouru : Mais c'est raide ! Jolly est aux anges : Enfin la saison de ski commence !
Mais à quoi y pense ? : Loic médite t'il sur la vacuité du monde ?
Mais à quoi y pense ? : Loic médite t'il sur la vacuité du monde ? Non plutôt scrute t'il ses prochains objectifs (ce qui revient à peu près au même)

Invité, le 29.11.08 16:06

Pour nord Belledonne, la neige reste tout le temps poudreuse dans ces belle faces nord. Sauf si le vent souffle de l'est comme c'était le cas hier 😉

Invité, le 29.11.08 16:11

Effectivement, ce shcussssss endiablé m'a bien fait rire quand j'ai vu les 2 balles passer à donf sur les bosses 🤣
CHA.....GAU... PI ...... LY

frp38, le 29.11.08 17:32

effectivement en 2 jours les conditions sont plus les mêmes et je regrette pas d'avoir été au boulot ce samedi 😉
pour le dernier CR j'ai pas eu l'impression d'avoir fait un commentaire "dithyrambique" 😯
ça reste une cours sympa ?

mpila, le 29.11.08 18:10

@François38 : C'est une très jolie balade effectivement, pour les commentaires, rassure toi je ne faisais pas spécialement allusion au tien mais aux CR en général Poudreuse de rêve par ci, descente d'anthologie par là alors qu'il y a quelques jours un randonneur arrivait au parking de Chamrousse la tronche ensanglantée après avoir pris une gamelle dans la poudreuse 😉
Compte tenu du mois de novembre c'est vrai que j'ai coté vache la skiabilité 😎

frp38, le 29.11.08 19:18

@Michel Pila : c'est vrai que pour Novembre faut pas se plaindre, même si l'année dernière était un bon cru 😉
on oublie souvent que la rando c'est plus souvent de la croute que de la poudreuse de cinéma !

sancy, le 29.11.08 20:30

Michel, sur la photo 2, Loïc se dit qu'à cette heure là il pourrait être sur un terrain de foot à casser quelque tibia ou membre malheureux. Autre temps, autres loisirs... 🙄 🙄

O
Olaf, le 30.11.08 12:45

Pour la neige, ce n'était effectivement pas l'extase mais globalement les endroits skiables étaient plutôt bons avec même par endroit un peu de peuf. C'est vrai qu'il fallait bien viser mais 0 touchettes au mois de novembre ce n'est pas tous les ans. Sinon merci pour la trace à nos prédecesseurs 🙂