Sorties > Chartreuse > La Scia, depuis le Planolet

La Scia, depuis le Planolet

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 29 novembre 2008

friz, malissard

beau puis gris à midi, fort vent de S
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050
Ca gratte sous les semelles mais la neige est restée poudreuse partout. Gros travail du vent partout. La pente O de Malissard est ravagée. Plaques en formation.

Activité avalancheuse observée : une petite rupture d'accumulation dans un des goulets de Malissard O. Fait partir une petite plaque sous une crete à La Scia orientation NO

Compte rendu (par friz)

Avec Patrice

Suite au repérage de jeudi, j'esperais pouvoir tenter une Lance mais le vent de la nuit a ruiné mes espoirs. On a quand même etait voir au pied de la pente histoire de se promener.... Retour à La Scia, traversée des crètes et redescente sur le Battour. Du bon ski quand même dans la pente E de La Scia

Montée planolet : Juste au sommet de la piste Col

Merci d'avoir testé pour nous 😜 😉

friz, le 29.11.08 18:11

A vot'service 😎

mick38, le 29.11.08 18:14

Nous aussi on voulait aller aux Lances. Quasi même programme mais en partant du Batour. On est descendu depuis le sommet de la SCIA sur la pente EST qui était en super conditions. on est même un peu descendus vers Perquelin.

Laurent B..., le 29.11.08 21:22

C'est surement vous que j'ai croisé au creux de la neige en fin de matinée (j'étais tout seul en rouge)

friz, le 30.11.08 09:06

Ce n'était pas nous, on est passé au Creux vers 9h, il y avait pas mal de monde sur La Scia hier matin.

I
iceripper, le 09.12.08 17:27

Avec 8 adolescentes + une des maman
Les adultes ski et snowboard , les autre raquettes.
Un peu de rebouchage mais trop bien ........