Sorties > Beaufortain > Mont d'Arbois, Par les pistes

Mont d'Arbois, Par les pistes

Massif : Beaufortain
Départ : Demi Lune (1050 m)

Topo associé : Mont d'Arbois, Par les pistes

Sommet associé : Mont d'Arbois (1839 m)

Sortie du samedi 22 novembre 2008

piolet15

Temps gris dans l'ensemble, averses de neige et quelques rayons de soleil furtifs . Il y en avait, mais l'itinéraire devait etre sous le vent , quasi rien senti .
Etat de la route : parking fermé, il faut se garer le long de la route devant le telecabine Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : R.A.S . Il n'y a rien a dire mais il manque des caractères, ça doit etre bon là :-))

Demi lune1050NW14h0015Poudretout juste de quoi chausser
Mont d'Arbois1833NW15h1580Poudreune neige excellente , legère .

Une sortie excellente, pour se mettre en jambe. Une neige super top à skier .je me suis regalé, c'etait trop court du coup !
dans la moitié infèrieure, on sent bien la vegetation en dessous, mais aucuns cailloux, c'est le principal .
Voilà, quelques photos sur piolet15 .

pintor, le 23.11.08 18:16

Dire merci à Laurent pour cette idée , nous y étions donc aujourd'hui et je dois dire que malgré un doute persistant concernant la hauteur de poudre en approchant du départ , Combloux nous a comblé.. J'ai toute confiance en ce digne représentant de Piolet 15.. et je ne regrette pas un instant d'avoir choisi de suivre les traces presque effacées de Laurent.. Ma chienne Rasta dirait de même , pourtant elle a souffert dans la neige légère
A + et vive piolet 15 😄