Sorties > Taillefer - Matheysine > Croix du Sergent Pinelli, Couloir Nord

Croix du Sergent Pinelli, Couloir Nord

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Croix du Sergent Pinelli, Couloir Nord

Sommet associé : Croix du Sergent Pinelli (2616 m)

Sortie du mercredi 19 novembre 2008

walfroy

mer de nuage vers 1900m
Etat de la route : travaux d'élagage en journée. Altitude du parking : 1720

Activité avalancheuse observée : ras
BUT pour le couloir.
Nous avons pu observer que les versants ensoleillés se sont transformés en surface depuis le week end dernier et que les pentes nord ont pris le vent. Du coup, nous ne nous sommes pas engagés dans le couloir . Juste un virage pour voir: une neige dure et soufflée. Ca doit surement faire mais bon.
La chute de neige de ce mardi est à peine visible.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Du coup, nous sommes allés au petit taillefer à pied par l'arête. Très esthétique au dessus de la mer de nuage.
Certes nous avons skié jusqu'en bas mais la qualité du ski n'avait rien à voir avec celle du week end dernier. Les semelles en ont bien pris pour leur compte!
Nous nous sommes garés à 1500m juste au dessus du lotissement, c'était pas une bonne idée pour le portage mais plutot bonne pour les travaux d'élagage et notre retour .

Combe Salière : Pas mal de neige quand même
Combe Salière : Pas mal de neige quand même
Grandes Rousses : Pour ceux que ça interesse (avant les très prochaines chuttes)
Sous la Croix Pinelli : Bien soufflée croutée (mais moins horrible que la photo le laisse croire)
Au large, le Vercors : Très belle visibilité ce jour
Au large, le Vercors : Très belle visibilité ce jour

Delle, le 19.11.08 22:01

oh non !!!!
Pas déjà un but cette saison 😯 😯
Le challenge à venir, tenter une super sortie et ne pas buter 😉

W
walfroy, le 20.11.08 07:42

On a quand même fait le sommet ce coup ci!!!

damichou, le 20.11.08 15:39

Le couloir est en neige "froide", mais l'accroche est très bonne puisque avec ma paire de ski caillou j'ai accroché à merveille 😄
Sinon, il est un peu étroit aujourd'hui en comparaison avec la photo du topo 🙄

Quatre skieur sont descendu par le passage un peu plus à droite de la descent... bon aussi de visu. 🙂

batime, le 20.11.08 20:51

je confirme, j'abonde : c'était très bon. 🙄
la crête était croutée et le vent n'a pas permis d'assouplir la neige : en tirant tout droit, on ne s'occupe que du paysage ... 😉
les combes sont bien tracées mais on trouvait encore quelques secteurs poudreux.
garés à comboursière, on a gardé les skis jusqu'à la voiture, sans toucher ... (sisi 😜 )

Y
Yann, le 20.11.08 21:30

Ouais t'as ridé l'herbe quoi 😜

e-jungle, le 20.11.08 22:36

Je me permets juste de placer 2 ou 3 photos indiquant l'état de la neige le 19.
Merci encore une fois à Kayaski pour l'information 😎 .
Très belle journée d'initiation pour la première sortie du Grand Eric 😉 (sommes restés sur la crête).

moms, le 21.11.08 09:45

Une bonne première de saison, sans toucher, skis au pied jusqu'à la voiture... Merci Al pour la balade 😎