Sorties > Devoluy > Pic de Bure, Combe d'Aurouze

Pic de Bure, Combe d'Aurouze

Massif : Devoluy
Départ : les Sauvas (1343 m)

Topo associé : Pic de Bure, Combe d'Aurouze

Sommet associé : Pic de Bure (2709 m)

Sortie du dimanche 16 novembre 2008

Marianna

grand beau temps
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1343
L'enneigement sur le plateau est incroyable pour la saison. Malheuresement, cela n'est plus le cas de la combe d'Auroze, d'où la neige est vite disparue. Côté Dévoluy est bien plus platrée.

Altitude de chaussage (montée) : 2 300
Altitude de déchaussage (descente) : 2 100

Activité avalancheuse observée : rien

Plateau2700-2400Irrégulièrepoudre, croûté, soufflée ... un peu de tout
Combe d'Auroze2400-2100SWSoupeexposition oblige

Avec Martin

Ce jour-ci, le Dévoluy se cachait sous le brouillard givrant. Comme, c'est souvent le cas, le côté Sud de Pic de Bure se baignait au Soleil . Et puisque j'étais accompagnée par des amis non-skieurs, on est sorti de ce côté, malgré des conditions plus défavorables que de côté Dévoluy.

Attention aux chasseurs de grand gibier. Les skis par dessus de la tête puissent mener à la confusion.

Sur GR vers 1 800 m : Ben, elle-est où la neige ?
Sur GR vers 1 800 m : Ben, elle-est où la neige ?
Combe Ratin : Photo versant NE de 10 Nov. depuis il a encore reneigé
Combe Ratin : Photo versant NE de 10 Nov. depuis il a encore reneigé
Pic de Bure : Enneigement Côté Dévoluy, photo prise 15 Nov.
Pic de Bure : Enneigement Côté Dévoluy, photo prise 15 Nov.
Massif de Dévoluy : Certains coins paraissent intéressants pour tester les spatules.
Plateau de Pic de Bure : Enneigement incroyable pour la saison.
Plateau de Pic de Bure : Enneigement incroyable pour la saison.

Invité, le 17.11.08 21:07

Bonjour,
Est-ce que vous auriez une idée de l'altitude de chaussage en abordant le pic de bure par le versant nord, voire depuis la joue du loup ?

Marianna, le 17.11.08 21:31

J'ai rajouté encore deux photos pour illustrer les conditions de versant Dévoluy. Je n'ai pas de carte avec moi, mais à mon avis en départ depuis la Joue de Loup on pourrait chausser vers 1 900- 2 000 m et en départ de combe Ratin vers 1 800 m.

Invité, le 18.11.08 08:42

merci, je vais m'y rendre avec mes ailes de kite.