Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Saint Sauveur, Arête NW

Mont Saint Sauveur, Arête NW

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Mont Saint Sauveur, Arête NW

Sommet associé : Mont Saint Sauveur (2711 m)

Sortie du jeudi 13 novembre 2008

skiroad

Nuageux, voire bouché avec de rares petites éclaircies. Vent de la Lombarde froid et fort.
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1820m
Très peu de neige fraiche, 3cm environ, puis un peu plus en altitude et elle est légèrement lourde Jusqu'en haut. La Lombarde soufflant par de fortes rafale des petites plaques sont en train de se former dans la pente sommitale. Il a neigeoté toutes l'A.Midi mais sans quantité, et a rendu donc une très mauvaise visibilité à la descente. La neige débute vers 1800m, avec peut d'épaisseur; puis elle devient vraiment épaisse, mais très lourde jusqu'à 2400m, avec une bonne sous couche; et enfin poudreuse tassée dans la pente sommitale, mais très fluide ne permettant de faire la trace qu'avec d'ultimes efforts. Sommet neige durcie par le vent avec des congères et corniches impressionnantes.

Altitude de déchaussage (descente) :1820m

Avec seul

Journée difficile, j'ai semé un verre de mes lunettes, j'ai fais une grosse chutte à la descente à cause de la journée blanche, Mais sans conséquences. J'ai accroché un gros caillou, qui m'a fais chuter, dans la pente sommitale et j'ai fais un beau trou au ski. Très peut d'éclaircies à la montée et jour blanc avec de petits flocons poussés par le vent à la descente sans lunettes et sans le masque qui c'est déformé dans la chute sur le caillou, DUR DUR heureusement que je porte des lentilles de contact. Bref, une journée pas TIP TOP.

St Sauveur : Les chamois eux aussi profitent des pistes avant le "Rush".
St Sauveur : Les chamois eux aussi profitent des pistes avant le "Rush".
St Sauveur : Enfin une éclaicie, et la crête qui apparaît avec les 2 casernements.
St Sauveur : La caserne dans la pente sommitale.
St Sauveur : La caserne dans la pente sommitale.
St Sauveur : Le Vallon de Molière vue du sommet.
St Sauveur : Le Vallon de Molière vue du sommet.
St Sauveur : Le caïrn du sommet et une congère formant une corniche de la même hauteur.

Jeroen, le 13.11.08 18:13

Arf, une de perdue, 10 de retrouvées...
Une pensée pour Jacques.

blard06, le 13.11.08 18:19

et le tendon? tient il?
A+

skiroad, le 13.11.08 19:07

😄 he!he! le tendon çà va 🙂 mais les muscles ne sont plus là de 200m de déniv. à la 1ère sortie j'en suis à un peut plus de 300m à l'h. Je progresse 🙂 , je pense être au top en février 🙄

blard06, le 13.11.08 19:13

good news
Bonne saison

Laurent Couturier, le 14.11.08 07:39

Merci beaucoup Jeroen pour ta sollicitude concernant jacques, tous les CR rentrés par l'ambassadeur du ski de rando dans le 06 et qui vont ressortir à chaque sortie, çà va être "DUR DUR" cette année pour ses amis... 🙁

J'attire l'attention de skiroad sur le fait qu'il existe des journées plus "difficiles" que de pouvoir skier un jour de semaine 😉 ...

skiroad, le 14.11.08 08:52

C'est vrai une humble pensée pour Jacques.
Quand au fait que je peu skier en semaine, je préfèrerai travailler car je suis entre 2 CDD et n'ai aucun droit au chômage 🙁 .
Mais consolation je suis contant de mon super rétablissement et j'ai hâte de retrouver ma forme d'antan 😜 .