Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 1 novembre 2008

CMOI

voilé, se dégage progressivement
Etat de la route : RAS Altitude du parking : RAS

Activité avalancheuse observée : rien, mais ça peut couler en faces sud

Le soleil fait son oeuvre: ça transforme et fond rapidement, cailloux pas loin, et soupe à tous les étages à la deuxieme descente (11h)

parking1400E8h12Croutéecailloux affleurant
carrefour des pistes20009hIrrégulièreça transforme déja et c'est soupe
croix22009h20Trafolée
recoin16509h30Transfo lourdeplus que pénible

casserousse-croix-recoin-croix-casseousse
il y aura de la meilleure neige cet hiver, mais skier un 1er novembre, on est pas malheureux!
Dès 10h, la neige est très lourde, et on s'enfonce profond, très lourde, donc les virages sont vite pénible.
ça fond beaucoup et pour ne pas toucher, il faut etre vigilant. Bientot, ça va etre champ de mine.
En meme temps, dimanche dernier je grimpais encore en débardeur à Vizille, alors etre sur les skis ce week end avec ces conditions, c'est plutot honnete

V
virgi, le 01.11.08 22:58

alors content d'avoir fait ta première sortie de ski 🙂 nautique 🙄
j'ai longuement hésité mais j'ai préféré préserver mon unique paire de ski de rando 😉
et puis la petite rando à pied dans la tempête ca le fait aussi....réglisse s'est éclaté 🤣