Sorties > Devoluy > Col de Corps, versant Ouest

Col de Corps, versant Ouest

Massif : Devoluy
Départ : Lus la Croix Haute (la Jarjatte) (1175 m)

Topo associé : Col de Corps, versant Ouest

Sommet associé : Col de Corps (2105 m)

Sortie du jeudi 30 octobre 2008

Bine

Neige et vent
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : RAS, vent fort de secteur Est, peut etre un futur risque de plaques, mais bon avec le redoux annoncé, ca devrait aller vue qu'il devrait plus rien avoir d'ici deux jours!!

La Jarjatte1100W13h5/10Poudre tasséeLe petit fond dense permettait de bien skier
Sommet de la station1550W1420/30Poudre tasséeAgréable a skier

Impossible de skier au dessus de la station, sauf sur le petit bout de piste forestiere qui mene vers le col de corps!!
Donc cette sortie est loin d'etre le col de corps, mais je ne voulais pas rentrer un topo "pistes de Jarjatte"!!!
Il a donc fallu faire des allers retours dans la station, je connais les pistes par coeur maintenant...
J'ai rencontré deux skieurs qui ont fait deux fois l'aller retour dans la journée!!
Sinon la neige était très agréable à skier!! super content de m'etre motiver pour cette sortie, après la Novège ca fait du bien de revoir les alpes!!!!!!

Bine, le 30.10.08 21:40

je mettrais quelques photos plus tard!! 🙂