ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Andes centrales > Termes naturels, combe sauvage

Termes naturels, combe sauvage

Massif : Andes centrales
Départ : Termas de Chillán (1729 m)

Topo associé : Termes naturels, combe sauvage

Sommet associé : Termes naturels (2129 m)

Orientation : W

Dénivelé : 600 m.
Ski : 2.1

Sortie du mercredi 13 août 2008

Belu

Conditions nivologiques, accès & météo

aprés un jour et demi d'attente sous la tempête le temps se met enfin au beau.
Etat de la route : piste en bon état Altitude du parking : 1729 m
Altitude de chaussage (montée) : 1729 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1729 m

Activité avalancheuse observée : assez faible malgré le vent, la neige a été trés rapidement durcie par le vent, tout en limitant la présence de plaques.

LieuAlt.Ori.HeureQté.TypeCom.
WDureneige dure mais tres skiable, un peu cartonnée

Skiabilité : 😐 Correcte

Compte rendu

Avec Elie, Clément, Ladsine, Romain

C'est le meilleur du ski de rando que l'on puisse rencontrer sur terre, un immense torrent thermal (eau chaude a 55 degre, il faut chercher les endroits plus frais...) au milieu de nulle part sans aucune activite humaine, dans un champ de neige immense au pied du Volcan Chillán viejo qui fume encore du souffre comme s'il allait exploser !

Voir aussi le topo de ski de rando dans les Andes "Chili-Argentine Topo de ski Andinisme" aux éditions http://www.belupress.com.

Antuco et Sierra Velluda : La vue vers le sud depuis le col qui accede aux thermes naturels dévoile les prochains objectifs...Antuco et Sierra Velluda : La vue vers le sud depuis le col qui accede aux thermes naturels dévoile les prochains objectifs...
tahiti douche : La ladsine se prélasse tranquillement pour évacuer l'attente dans la tente sous la tempête.tahiti douche : La ladsine se prélasse tranquillement pour évacuer l'attente dans la tente sous la tempête.
des thermes à la neige : Il n'y a pas qu'en Finlande où l'on court et on se roule a poil dans la neige. Le ski au Chili permet aussi ce luxe, ce don de la nature!des thermes à la neige : Il n'y a pas qu'en Finlande où l'on court et on se roule a poil dans la neige. Le ski au Chili permet aussi ce luxe, ce don de la nature!
au pied du volcan Chillán : C'est au pied de ce volcan, le Chillán Viejo qui fume de toutes parts, haut de 3188 m, que se trouvent un ruisseau thermal aux eaux bouillantes...au pied du volcan Chillán : C'est au pied de ce volcan, le Chillán Viejo qui fume de toutes parts, haut de 3188 m, que se trouvent un ruisseau thermal aux eaux bouillantes...

Commentaires

Invité, le 05.10.08 21:50

salut
je pense que c est toi que j ai vu a termas des chilian sur le volcan nuevo quand je descendais. j ai vu vos tentes mais l eau etait trop chaude. j ai plein de photo de la descente du villarica par le glacier et lonquimay par la pente raide que tu navait pas fait sur le topo je l ai faite trop bon.

Cette sortie