Sorties > Araucanie (Chili) > Volcan Villarica, par Coñaripe

Volcan Villarica, par Coñaripe

Massif : Araucanie (Chili)
Départ : Conaripe (290 m)

Topo associé : Volcan Villarica, par Coñaripe

Sommet associé : Volcan Villarica (2840 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du vendredi 22 août 2008

Elie

Soleil, vent d Est peu genant
Etat de la route : degagee jusqu a 890m Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Le manteau semblait stable, croute sur le bas, neige souflee/cartonee sur la pente sommitale.

Avec Toni, Fred, Romain et moi

Une rando qui marque a vie : une approche dans une foret hallucinante, une comtemplation incessante de tous les volcans qui nous entourent, une belle pente sommitale qui debouche sur un monstreux cratere; en resume : le reve!!!

Coihues : Les coihues, autres grands arbres du sudCoihues : Les coihues, autres grands arbres du sud
Araucarias : Debut de la rando au milieu des AraucariasAraucarias : Debut de la rando au milieu des Araucarias
Quetrupillan et Lanin : Toni avec en arrière plan les volcans Quetrupillan et LaninQuetrupillan et Lanin : Toni avec en arrière plan les volcans Quetrupillan et Lanin
Villarica : En route pour le cratère du VillaricaVillarica : En route pour le cratère du Villarica
Cratère : Le cratère du VillaricaCratère : Le cratère du Villarica
Mocho Choshuenco : Le Mocho Choshuenco au sudMocho Choshuenco : Le Mocho Choshuenco au sud
Villarica : Le Villarica au dessus de la foret andineVillarica : Le Villarica au dessus de la foret andine

G
gigi, le 04.09.08 10:45

Et celui-là, il crache aussi ?
Joli doublet, les copains !

E
Elie, le 06.09.08 22:05

Non, il fume seuleument 😜

K
Kayaski, le 07.09.08 12:29

Etonnant de voir ces grands araucarias couverts de neige. On les imagine plutôt en plein soleil estival... Les paysages andins sont décidément superbes, quoique moins variés que les Alpes, si j'ose dire 🤭 😜